Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Los Angeles, Papeete, Tahiti, Fakarava, Omoa, Atuona, Hapatoni, Taiohae, Huahine, Bora Bora, Taha'a, Moorea

Bonjour! Nous pouvons dire que nous avons eu une première nuit un peu houleuse. Quelques voyageurs en ont été incommodé. Beaucoup de vent et de nuages… Mais dès cet après-midi, la mer est redevenue plus calme, cela nous a tous fait du bien. Et comme notre navire a été assez rapide, dès 17h, nous arrivions à notre mouillage pour la nuit. Pas de vague, yeah!

Aujourd’hui, les gens du Ponant nous avaient préparé plusieurs activités. Des conférences, des cours de danse, un cours de nouage de paréo,… nous avons pu bien nous occuper.

Côté nourriture, c’est un gros WOW! C’est vraiment délicieux! Ce soir, j’avais fait une réservation de groupe pour le restaurant à la carte « La Véranda ». Quelle expérience!!! Foie gras, pétoncles poêlées, magret de canard, … Et les desserts qui sont décadents, quelle expérience gastronomique encore une fois!

C’était aussi la réception du capitaine et quelques unes se sont fait tirées le portrait en sa compagnie. Bravo les filles!

Pour ceux qui avaient encore de l’énergie après le souper, les Gauguines et les Gauguins les attendaient au grand salon pour un spectacle polynésien.

Comme j’ai un peu de temps, je vais vous parler un peu de la compagnie du Ponant (pour ceux que ça intéresse.)… La Compagnie des îles du Ponant est fondée à Nantes en avril 1988 par une dizaine d’officiers de la marine marchande, tous âgés de 23 à 29 ans. La Compagnie se distingue notamment à l’époque par sa volonté de naviguer sous pavillon français. En 1991, Le Ponant - voilier de 32 cabines – voit le jour grâce à un financement inédit pour la construction de son premier navire de croisière soit l’appel public à l’épargne. Huit ans plus tard, en 1999, la compagnie fait construire un nouveau navire, Le Levant. En 2004 est acquis un troisième navire, Le Diamant, de taille plus importante qui est, en fait, un ancien roulier (navire spécialisé pour le transport de voitures et d’autres véhicules) transformé en 1986 comme navire de croisière haut de gamme.

En 2004 la Compagnie des îles du Ponant intègre le groupe CMA-CGM, troisième armateur mondial dans le domaine des lignes régulières et sous l’impulsion de son nouveau propriétaire, la compagnie lance en 2007 le projet de construction du navire de croisière idéal. Ce projet se concrétisera par le lancement de quatre navires-jumeaux à la taille et au design innovants. Sous cette même impulsion de renouveau, la compagnie change de nom en 2009 et devient la Compagnie du Ponant. Le Boréal est le premier des quatre à voir le jour en 2010, suivi de l’Austral en 2011, du Soléal en 2013 (le premier navire de commerce français à franchir le passage du Nord-Ouest, du Groenland à la Sibérie avec 200 passagers à bord), puis du Lyrial en 2015.

En novembre 2011, deux navires sont vendus : le Levant à la compagnie Paul Gauguin Cruises et le Diamant. Paul Gauguin Cruises est une compagnie maritime basée à Bellevue, fondée en 1998, rachetée par l’entreprise Ponant en août 2019.

Notre navire de croisière, le Paul Gauguin, est construit en 1996 par les chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire (région de la Loire) et mis en service en 1997. Il effectue des croisières principalement dans l’océan Pacifique sud, aux Fidji et en Nouvelle-Zélande. Le navire possède un équipage de 217 personnes et accueille 330 passagers. Sur notre départ nous sommes 281 clients à bord.

La flotte du Ponant est composée à ce jour de douze navires, dont un voilier et un nouveau navire de type brise-glace, le commandant Charcot (on a annoncé dernièrement que ce navire viendra au Québec en hiver dès janvier 2025!).


Voilà pour nous aujourd’hui!

Martine et ses amis voyageurs

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube