Los Angeles, Papeete, Tahiti, Fakarava, Omoa, Atuona, Hapatoni, Taiohae, Huahine, Bora Bora, Taha'a, Moorea

Bonjour! Nous avons quitté les Marquises et nous sillonnons la mer du Pacifique vers les îles de la Société, plus près de Tahiti. Nous avons BEAUCOUP apprécié notre séjour dans ce coin reculé du monde. En effet, peu de gens ont eu la chance et le bonheur de visiter ces magnifiques îles, même si presque tout le monde connait leur existence. Nous sommes vraiment privilégiés.

Ce matin, nous nous la coulons douce. Farniente. La journée est magnifique, avec un beau soleil et 28 degrés.

J’ai organisé la visite de la passerelle pour nos voyageurs: la moitié s’y rend ce matin et l’autre moitié ira demain. Je serai du 2è groupe, alors je vous en parlerai davantage demain. Mais j’ai su que tout le mini-groupe avait aimé leur visite de ce matin. Nos voyageurs ont pu s’entretenir avec le commandant et ses officiers, c’est si facile quand tous parlent français.

Après l’engouement qu’avait suscité notre premier tournoi de shuffleboard, nous récidivons cet après-midi. Nous sommes encore une vingtaine à participer. La compétition est féroce (et amicale!), et c’est… Danielle et Jean qui remportent les honneurs!!! On a même eu le plaisir de boire un mimosa en plein jeu: merci aux employés du Gauguin!

On se rejoint à l’apéro au piano bar, comme à tous les soirs. Pour le souper, tout le groupe est invité au restaurant Le Grill, situé au pont 8, à l’extérieur. C’est si agréable de manger dehors par cette douce chaleur du soir. On en profite, car on est tous là, pour souligner plusieurs anniversaires de mariage et des fêtes significatives de nos voyageurs. C’est encore la fête pour tous!!! Même les Gauguines et les Gauguins sont venus chanter pour nous.

Et nous avons un spectacle de magie/illusion pour terminer cette soirée. Quelle belle journée nous avons eu, et tout ça dans la joie et la gratitude.

Maintenant, c’est un bon moment pour vous présenter notre navire, le Paul Gauguin.

« Spécialement conçu pour naviguer en Polynésie, le Paul Gauguin, élégant navire 5 étoiles, croise depuis 1998 dans les eaux du Pacifique Sud. Ce navire a subit une grande cure de rénovation et de mise à jour en 2021. Bien plus qu’une simple croisière vers une destination exotique et ensoleillée, le Paul Gauguin nous propose de partir à la découverte d’un des derniers paradis naturels qu’abrite notre planète, à la rencontre d’un peuple chaleureux et authentique qui a su élever l’accueil au rang d’art. » Dès notre embarquement, nous apprécions un service personnalisé de grande qualité, avec un membre d’équipage pour 1,5 passagers. L’efficacité discrète et stylée, le dévouement du personnel de bord, des serveurs aux femmes de chambre, des maîtres d’hôtel aux animateurs, se retrouvent dans un service de haut niveau, empreint d’une simplicité naturelle et d’une gentillesse non feinte... La façon dont le maître d’hôtel se souvient de notre nom ou de la table que nous préférons, la chaleur du sourire de nos hôtesses, le souci permanent des femmes de chambre qui veille au bon ordre de notre cabine… L’atmosphère rayonnante qui règne à bord du Paul Gauguin ne serait pas tout à fait la même sans la présence des Gauguines et des Gauguins, les hôtesses/hôtes polynésiens. Leurs sourires, leurs chants, leurs robes chatoyantes, leur indissociables fleurs dans les cheveux et leur gaieté naturelle contribuent à la réussite de notre croisière.

Des soins de beauté et de massages nous sont proposés au Spa, refuge luxueux du navire. Les sportifs trouvent leur bonheur quotidien au centre de remise en forme, où tapis roulants, elliptique et appareils de musculation sont à leur disposition. Une fois à bord, les passagers profitent de suites et de cabines nouvellement décorées, d'une marina de sports nautiques, de trois restaurants et d'un service cinq étoiles.

Les journées passent bien vites avec d’excellents conférenciers et de belles activités. Comme vous le voyez, nous profitons très bien de nos journées en mer.

À demain!

Martine et ses amis voyageurs