Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Los Angeles, Papeete, Tahiti, Fakarava, Omoa, Atuona, Hapatoni, Taiohae, Huahine, Bora Bora, Taha'a, Moorea

Bonjour!

Un rêve se réalise pour plusieurs personnes voyageant avec moi! Nous sommes à Bora Bora! Nous avons eu une journée WOW WOW WOW!!! À bord de pirogues privatisées juste pour nous, nous avons fait une tournée des attractions les plus populaires de l’île: nager avec les requins et les raies, faire de la plongée dans un jardin de corail, manger sur un motu privé et faire le tour de l’île commenté par notre capitaine à bord. Une journée vraiment complète pour apprécier ces paysages de rêve. Heureusement que la météo s’est améliorée en cours de journée. Les nuages se sont dissipés juste le temps de faire notre excursion et la pluie (de 5 minutes) a eu lieu à notre retour.

Voici dans le détail le déroulement de notre journée. Au quai ce matin, nous avons rencontré nos trois capitaines de pirogues. Une fois bien installé à bord, nous sommes partis vers le lagon où une activité hors du commun nous attendait: nager avec les raies et les requins, les pieds dans le fond de l’eau!!! Et oui, tout le groupe a participé! Aucune hésitation, juste de l’enthousiasme. Il faut dire que ce sont des requins à pointe noire et qu’ils ne sont pas dangereux, si on ne tente pas de les attraper. Nous étions bien prévenus et on les regarde avec admiration circuler entre nous. Impressionnant à souhait et avec quelques raies pastenagues qui sont venues nous saluer aussi, c’était juste irréel. Juliette, Fifi et Gigi, (ce sont le noms de quelques unes des raies) sont venues nous rendre visite. On a pu les flatter et j’ai pu prendre Juliette dans mes bras. Expérience inoubliable!

Notre deuxième activité consistait à nager avec les requins dans une eau d’un bleu incroyable et profonde d’environ une dizaine de mètres. Eau translucide et plusieurs spécimens de poissons. Un autre merveilleux moment.

Par la suite, nous avons pu faire de l’apnée dans le jardin de corail, avec ses beaux poissons colorés. Un très bel arrêt. Nous y avons vu un coeur et « Love Bora Bora » dans le fond de l’eau.

Nos guides nous ont ensuite amenés, toujours dans la bonne humeur et la joie, sur le motu du capitaine. De père en fils, ce motu reste dans la famille. La famille est si importante pour les Polynésiens. Délicieux repas et surtout tellement reposant. Nos trois capitaines nous ont fait une démonstration de leur culture avec les paniers tressés et les noix de coco. C’était juste une journée parfaite quoi!

Au navire, c ‘était la journée « Polynésie » avec pleins d’activités. On pouvait se fabriquer des colliers de fleurs et couronne de tête. On pouvait rencontrer des polynésiens montés à bord pour nous divertir au son de la musique et se faire prendre en photo avec les Gauguins et Gauguines.

Puis nous avons eu droit à un autre excellent souper: des langoustes fraîchement pêchées servies avec une sauce crème et vanille. Repas exquis! Et que dire du dessert au chocolat… divin!

En soirée, nous avons assister à un spectacle culturel local avec une troupe de danse de Bora Bora montée à bord de notre navire pour l’occasion. Très joli comme spectacle. Nous avons eu trois membres de notre groupe qui y ont participé: les belles Sonia et Danielle, ainsi que notre infatigable Daniel. Bravo à vous trois, vous étiez merveilleux!

Voici un peu d’informations sur Bora Bora.

Bora Bora est en fait un groupe d’îles, entourées d’îlots de sable appelés « motus », possédant une eau turquoise et protégée par un récif coralien, ayant une superficie totale de 30,55 km2. L’île principale, située à 230 kilomètres au nord-ouest de Papeete, est entourée d’un lagon et d’une barrière de corail qui forme un collier. Au centre de l’île se trouvent les vestiges d’un volcan éteint s’élevant à deux sommets: le mont Pahia et le mont Otemanu; le point culminant est de 727 mètres (2385 pieds). Bora Bora est l’une des plus petites des îles de l’archipel de la Société, l’île principale mesure 8 km du nord au sud et 5 km d’est en ouest.

On dit que dans les temps anciens, l’île s’appelait « Pora pora mai te pora », ce qui signifie : « créé par les dieux » dans la langue tahitienne locale. L'économie de l'île est presque entièrement liée au tourisme. La plongée avec tuba et la plongée sous-marine, dans et autour du lagon de Bora Bora, sont des activités populaires. Jusqu'au pied de la région montagneuse escarpée, il y a principalement des terres cultivées avec des plantations de cocotiers, d'arbres à pain, de châtaigniers de Tahiti, de fruits tropicaux, ainsi que des plantations d'orchidées pour la décoration des hôtels touristiques. 

Comme vous pouvez le constater, on fait un incroyable voyage!

À demain pour notre journée détente sur le Motu privé du Paul Gauguin.

Martine et ses amis voyageurs

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube