Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Los Angeles, Papeete, Tahiti, Fakarava, Omoa, Atuona, Hapatoni, Taiohae, Huahine, Bora Bora, Taha'a, Moorea

Bonjour!

Je commence par vous dire que les dernières photos sont de la journée d’hier. Nathalie et André m’ont partagé ce matin leurs photos sous-marines avec les raies et requins. Un gros merci à eux!

Pour aujourd’hui, un autre gros WOW! Encore une fois, si le paradis existe sur cette terre, on le retrouve en Polynésie française! Que nous sommes gâtés! Nous sommes chanceux car nous avons un soleil radieux avec nous pour notre journée détente. Si vous voyez des nuages noirs sur mes photos, ils étaient concentrés au loin et ne nous ont aucunement dérangés.

Nous sommes sur le motu privé de notre navire le Paul Gauguin. Un motu, c’est un îlet de sable coralien de la couronne récifale d’un atoll ou à l’arrière d’un récif barrière d’une île volcanique. Un motu est plus simplement une petite île paradisiaque! Du sable de coquillage blanc immaculé, parsemé de quelques palmiers et d’une eau aux multiples couleurs, allant du bleu turquoise au vert pâle, que c’est beau!

Nous sommes en périphérie de l’île de Taha’a, île secrète et isolée, au charme authentique. Tout est prévu pour que l’on se sente bien et que l’on profite pleinement de la journée détente.

Tout est aménagé de la part du navire pour nous recevoir avec tout le luxe nécessaire pour nous faire vivre une journée paradisiaque sur une île déserte. Nous sommes donc tous prêts ce matin pour aller à la découverte de cet endroit tant attendu. Notre lunch est prévu à terre avec tout ce que l’on peut espérer d’un excellent BBQ. Sinon, les navettes vers le navire sont ponctuelles et l’on peut revenir à bord pour le lunch également. Activités nautiques, baignade, magasinage…. Et oui, même sur une petite île, les marchands de perles sont venus nous tenter. L’eau était si claire que même sans masque nous avions la chance de voir les poissons colorés tourner autour de nous. La détente était au rendez-vous et pas besoin de se chercher une chaise longue car ils en ont pour tous les voyageurs. Un bar est dans l’eau, si l’on ne veut pas sortir de l’eau et oui, c’est la vie des gens riches et célèbres aujourd’hui. Les photos vous présenteront notre belle journée.

Le spectacle de ce soir était un « show » de variété. Tous les artistes à bord sont venus faire un numéro. Même les voyageurs étaient invités à participer. Notre cher Daniel s’est prêté au jeu pour cette danse tahitienne. Bravo Daniel!

Une autre journée au paradis qui se termine. À demain!

Martine et ses amis voyageurs

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube