Los Angeles, Papeete, Tahiti, Fakarava, Omoa, Atuona, Hapatoni, Taiohae, Huahine, Bora Bora, Taha'a, Moorea

Bonjour!

C’est ce matin que prend fin notre super croisière de 14 jours dans les eaux de l’océan Pacifique, en Polynésie française. Quelle belle aventure et que de magnifiques paysages nous avons vu. Un voyage à refaire, sans l’ombre d’un doute.

Ce matin, on déjeune tôt et on se rejoint pour débarquer tous ensemble. Nous avons eu la chance d’avoir une sortie VIP, c’est-à-dire à l’heure qui nous convenait. Un service royal jusqu’à la fin! Nous n’avons même pas à nous préoccuper de notre grosse valise: elle est ramassée, entreposée et transportée jusqu’à l’aéroport. Nous la reprendrons qu’en fin de journée à l’aéroport. Nous retrouvons avec joie notre chauffeure Brigitte et notre guide Gérald. Tout est pensé et réalisé pour que tout se passe bien pour nos voyageurs.

Nous débutons notre visite de la journée par le grand marché de Papeete. Nous avons eu plus d’une heure trente pour nous familiariser avec les produits locaux et faire nos derniers achats.

Par la suite, nous avons au programme le tour de l’île de Tahiti Nui. Lors de cette visite, nous découvrons les principaux attraits de l’île, notamment Arahurahu Marae, les cascades de Faarumai, les jardins aquatiques de Vaipahi et bien plus encore. Nous découvrons l'histoire et la culture de cette belle île grâce à notre guide Gérald tout en profitant de la beauté naturelle des lieux.

Nous terminons ce beau tour à la marina de Papeete pour notre souper au Casa Bianca, où nous prenons notre dernier souper de groupe. Ensuite, mes voyageurs avaient préparé une surprise… en fait deux: une pour moi et une pour notre ami Jacques, notre ambassadeur sur les îles. Danielle et Lucienne ont fait les discours d’ouverture et c’est Mario qui a eu l’honneur d’introniser Jacques avec la « pin » de l’amitié. Quel beau moment de groupe nous avons encore vécu! Merci pour tout mes amis!

Puis c’est le temps de nous diriger vers l’aéroport pour notre vol sur Air Tahiti Nui en direction de Los Angeles. Un vol d’un peu moins de 8h cette fois, de nuit… alors on va essayer de dormir!

Bye bye!

Martine et ses amis voyageurs