Los Angeles, Papeete, Tahiti, Fakarava, Omoa, Atuona, Hapatoni, Taiohae, Huahine, Bora Bora, Taha'a, Moorea

Bonjour! Notre vol s’est très bien passé. Nous sommes arrivés vers 10h30 ce matin à Los Angeles. Nous récupérons nos valises et rencontrons notre chauffeur qui nous amène vers l’observatoire  Griffith qui se trouve en hauteur de la ville avec une belle vue sur les fameuses lettres « HOLLYWOOD » et sur la ville de Los Angeles. On pourrait facilement passer une journée au Griffith Center tellement il y a de choses intéressantes à découvrir. Après avoir pris nos photos, nous nous rendons directement à notre hôtel, le Loews Hollywood, un hôtel 4* superbement bien situé. En effet, il se trouve tout près de la « promenade de la renommée » avec les étoiles des célébrités. À l’hôtel, on nous attend avec nos cartes de chambre déjà prêtes: wow, quel service!

Aujourd’hui, nous avons un troisième voyageur qui célèbre son anniversaire lors de ce voyage: Michel. Nous lui souhaitons un bon anniversaire dès le début de la nuit (minuit)… jusqu’au soir. Sa fête aura duré longtemps!

Puis, nous avons du temps libre pour le reste de la journée. Ainsi, ceux qui ont des idées précises de découvertes peuvent les faire à leur guise. Sinon, plusieurs personnes restent près de l’hôtel et profitent de ses installations.

De mon côté, j’ai proposé aux voyageurs de venir marcher avec moi sur le boulevard Hollywood. Après avoir vu les fameux Dolby et Chinese Theatre, ainsi que des dizaines d’étoiles de noms plus (ou moins) connus, dont celles de Céline Dion et du Cirque du Soleil, plusieurs d’entre nous avons été mangé dans un « diner » typiquement américain des années 50 avec comptoirs, tabourets, banquettes et juke-box! La totale!

On termine la journée assez tôt pour récupérer de notre nuit dans l’avion et pour être en forme demain car nous partons tôt de l’hôtel (7h30).

Dernière journée de transport demain!

Martine et ses amis voyageurs