Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Lisbonne, Sintra, Cascais, Tomar, Coimbra, Douro, Giumaraes, Bom Jesus, Porto, Aveiro, Nazare, Alcobaça et Batalha

Ça y est!!!  Après de nombreux mois d’attente et de préparation, nous voici heureux de découvrir le Portugal. D’ici quelques heures d’envolée, nous aurons les deux pieds sur les terres portugaises, riches d’histoire, gorgées de soleil et surtout accueillantes à souhait.  C’est connu, les portugais sont des gens chaleureux, bons vivants et très familiaux.  Aaahhh le Portugal !

Je suis Céline Lamothe et j’aurai le grand bonheur d’accompagner un joyeux groupe de 32 voyageurs, en compagnie d’un guide aimé et apprécié de tous, Patrick Cipriano. Ensemble, nous vous faisons une petite place dans nos souvenirs pour vous permettre de voyager avec nous à l’aide de récits et de photos.

Mais avant d’aller plus loin, permettez-moi de me présenter quelques instants. Je fais partie de la belle équipe de Voyage Louise Drouin depuis plus de 15 ans. Technicienne en documentation dans une librairie pendant 30 ans. J’ai fait le grand saut dans le monde du voyage à l’aube de mes 50 ans. D’abord réceptionniste puis assistante aux ventes, de fil en aiguille, je suis devenue conseillère aux groupes… Quelle belle aventure !!!

J’ai fait quelques accompagnements avec Louise (Croisière en Baltique, en Méditerranée et en Polynésie. J’ai aussi accompagné à Dubaï, en France et en Espagne.

En plus des accompagnements, j’ai fait plusieurs voyages personnels : la Belgique, les Pays-Bas, l’Autriche, l’Italie, l’Égypte, le Maroc, la Tunisie et le Vietnam pour ne nommer que ceux là !!!

Cette fois-ci c’est le Portugal qui m’ouvre ses bras.  J’aurai le mandat de m’assurer que tout le voyage se déroule dans le confort et le plaisir… sans oublier mon amie Nathalie qui se chargera de l’écriture des récits que vous aurez le bonheur de découvrir tous les jours du voyage.  Je suis chanceuse de pouvoir compter sur son talent de compositrice et de rédactrice…hihihihi!

Et que dire de ce magnifique pays qui gagne en popularité de nos jours…   Eh bien, disons que le Portugal étonne généralement par sa diversité et par la richesse des découvertes que l’on y fait.  Le pays est un mélange d’intégration européenne et de respect des traditions.  Des superbes plages de l’Algarve aux rives du Douro, le Portugal recèle d’endroits magnifiques qui vous raviront à coup sûr.  Cette destination est prisée non seulement pour son doux soleil et les précieux vestiges de son passé, mais aussi pour l’accueil de ses habitants.

Les paysages portugais sont typiques de l’Europe du Sud et la vie s’y déroule à un rythme particulièrement doux et agréable.  Le Portugal n’est pas un grand pays, mais il concentre de très nombreux sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO et des villes sublimes au patrimoine millénaire.

Portugal… nous voilà !  On se retrouve de l’autre côté de l’Atlantique d’ici peu. 

Céline Lamothe

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube