Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Lisbonne, Sintra, Cascais, Tomar, Coimbra, Douro, Giumaraes, Bom Jesus, Porto, Aveiro, Nazare, Alcobaça et Batalha

Bom dia!

Ce matin, le départ de l’hôtel s’est fait vers 9 heures. Tout le monde semble avoir bien dormi et apprécié le confort et le déjeuner. Initialement, nous devions nous rendre au Cap St-Vincent qui est le point le plus au sud-ouest de l’Europe continentale. Comme il n’y a aucun service (même pas de toilettes), Patrick nous a proposé de nous emmener plutôt à la forteresse de Sagres d’où on pouvait y voir le cap St-Vincent de toute façon.

À cet endroit, il y avait la forteresse, bien sûr, un phare et une structure en forme de spirale dans laquelle le son des vagues était amplifié comme si c’était un haut-parleur. Nous avons eu l’occasion de nous dégourdir les jambes car il fallait marcher une bonne demi-heure pour faire le tour du site.

Ensuite, nous sommes retournés dans l’autobus en direction de Lagos (prononcé Lagôch en portugais). Nous avons fait une petite marche d’exploration en groupe car il était trop tôt pour le dîner. Nous avons mangé dans un restaurant italien où on avait un choix de pizza margarita ou tagliatelle bolognaise; une chance que Patrick nous avait parlé d’un repas plus léger!! Ouf! Avec l’entrée qu’on nous avait servie, on était ʺpleins comme des boudinsʺ!

Après le dîner, on a pu se promener dans les petites rues de Lagos pour flâner ou faire à nouveau des achats avant de se retrouver à la marina. Nous sommes montés à bord de 4 bateaux à moteur pour aller voir les falaises de plus près et entrer dans des grottes. On nous a fait remarquer que certaines des falaises avaient des formes reconnaissables comme : un éléphant, le Titanic, un chameau, des jumeaux, l’arc de Triomphe… Aussi, les gens comparent les grottes à des pièces de la maison; on a vu la cuisine avec son four, le garage, la toilette et même la cathédrale!

Après s’être fait brasser pendant une heure dans le bateau, il était temps de revenir à l’hôtel. De 17h à 20h, les gens ont pu disposer de leur temps comme ils le voulaient. Certains sont allés à la plage ou à la piscine, d’autres sont allés prendre une bière ou se sont simplement reposés.

On peut dire que ce fut une ʺpetite journéeʺ pas trop fatigante 😉.

Aujourd’hui, on est allés à l’est de Portimão et demain, on va à l’est, sur l’île de Tavira.

Boa noite!

Céline et Nathalie

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube