Bom Dia!
C’était difficile à croire mais cette journée qui commençait était déjà notre dernière journée complète en terre portugaise. Elle a commencé comme toutes les autres depuis notre arrivée, par le déjeuner-buffet. Je ne sais pas si tous seront d’accord mais je pense que nous allons apprécier nos petits déjeuners tranquilles au retour à la maison. C’est du moins mon avis personnel 😉.
Nous avons quitté Portimão en nous dirigeant vers le nord pour un retour à Lisbonne en fin d’après-midi. Pendant le trajet, nous avons fait un court arrêt dans une aire de repos pour la pause ʺtechniqueʺ. C’était rempli de choses à acheter, plusieurs en ont profité pour délester encore un peu le portefeuille!!
Puis, encore beaucoup de route et Fernando (qui est de retour car Nelson est en congé aujourd’hui et est passager comme nous) nous conduits à Sesimbra. Dans ce beau petit village de pêcheurs, nous avons dégusté des produits de la mer : crevettes en entrée et cataplana, une sorte de gibelotte portugaise. Une crêpe avec de la crème glacée ont complété cet excellent repas. Pour le plaisir de tous, il restait 30 minutes de temps libre pour profiter des alentours. Et, pour le bonheur entre autres des 2 Céline et de moi-même, un beau petit magasin nous proposait de la belle marchandise différente de celle qu’on avait vue jusqu’à maintenant! Hi! Hi!
Nous sommes arrivés vers 16 h 15 à notre hôtel Marriott situé près de l’aéroport pour notre dernière nuitée. Nous avions rendez-vous dans le lobby de l’hôtel à 18 h 30 pour le départ pour le souper d’adieu. Ce souper se déroulait dans la basse-ville. Nous avons pu constater que ce n’est pas juste à Montréal qu’il y a des bouchons de circulation! Enfin arrivés, c’était comme un lieu secret; nous sommes passés à travers un magasin pour prendre un ascenseur qui nous menait au huitième étage. Quelle vue magnifique nous avions sur la ville! Ça clôturait bien notre voyage. Malheureusement, les seules quelques gouttes de pluie de notre voyage nous ont empêchés de manger sur la terrasse. Mais, nous avons quand même apprécié le repas et les conversations allaient bon train!
Toute bonne chose a une fin, c’est vraiment terminé. Nous devons partir demain matin à 5h15 pour nous rendre à l’aéroport…
Boa noite!
Céline et Nathalie