Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées

Bonjour,

Après une bonne nuit de repos dans notre bel hôtel Riad Dar Gabriel, on prend un très bon petit déjeuner et on part pour une belle journée de découvertes.

Aujourd’hui, c’est une journée que – personnellement - j’attendais depuis longtemps. J’avais hâte de retourner dans cette mignonne petite ville bleue nommée Chefchaouen.

Cette fois-ci j’ai ajouté, à notre beau parcours, un cours de cuisine marocaine. Wow! Notre chef Saïd est venu nous rejoindre au Riad et nous a fait voir le four à pain du quartier de même que son fonctionnement. Ici, la coutume veut que les habitants fassent leur propre pain, et pour quelques dirhams, le font cuire au four du quartier.

Je vous dis du pain, mais on y fait également griller des légumes comme ont fait griller des poivrons, chez nous.

Continuité pour faire les courses avec notre chef Saïd. Nous sommes vraiment partis de rien. Nous avons choisi les légumes, les épices, les fruits et la viande afin de préparer un tagine d’agneau aux pruneaux, une salade de légumes marocaines froides, et tièdes, une soupe de fèves et des fruits de saison. Je ne peux même pas vous décrire à quel point nous avons eu du plaisir! Des fous rires en masse. Et que dire des arômes! De cette expérience il y a une chimie entre nous qui s’est développée.

Nous avons mangé avec appétit ce bon repas préparé de nos mains. C’est tellement bon ça goûte le ciel comme on dit.

Après ce bon repas nous avons fait une balade afin de découvrir cette belle petite ville bleue. En chemin Aziz nous raconte l’histoire de cette magnifique ville et de ses habitants.

Chefchaouen, ou Chaouen, est une ville située dans les montagnes du Rif, au nord-ouest du Maroc.

A flanc de colline, Chefchaouen est réputée pour ses bâtiments remarquables de différents tons de bleu délavé. Des ateliers de maroquinerie et de tissage bordent ses allées aux pavées abruptes. Sur la place centrale ombragée d'Outa el Hammam se trouve la casbah aux murs rouges, forteresse et donjon du XVe siècle avec expositions ethnographiques et artistiques. Le minaret octogonal de la grande mosquée s'élève non loin de là.

L’artisanat de cette région semble être une grande source de revenue.

Chefchaouen est une destination pour les amateurs d’activités de plein air.

Située à 64 km au sud de Tétouan, c’est l’endroit idéal pour les gens qui aiment explorer les sommets du Rif septentrional. Elle ne manque pas d’atouts avec sa fraicheur, sa douceur de vivre et ses monuments anciens. Rien de cette adorable petite ville laisse présager qu’au début du XXe siècle elle fut une ville redoutable qui était le refuge des juifs et musulmans venus d’Espagne.

Nous avons fait un tour d’exploration de cette petite ville où tout est bleu. Wow c’est vraiment magnifique.

Ensuite nous avons eu du temps libre pour nous promener.

Nous sommes revenus à notre Riad pour se préparer car ce soir c’est notre souper de bienvenue, reporté depuis le début du voyage.

C’est festif, notre Riad a une belle terrasse sur le toit. Que des wow! L’endroit idéal pour l’apéro que voyage Louise Drouin offre pour souhaiter la bienvenue en sol marocain.

Nous avons des hôtes exceptionnels dans ce Riad, on est comme chez nous.

Notre repas était composé d’une soupe de légumes, des frites, du poulet et des carottes, et pour finir une belle salade de fruits de saison. Les fruits sont très bons ici.

On était bien content de notre souper. J’ai invité notre guide à souper avec nous, et comme ils disent ici nous avons bien rigolé, il est tellement drôle.

Il faut se coucher car demain on part vers Fès, nous avons encore de la route à travers les montagnes. Je ne regrette pas du tout de l’avoir ajouté à mon programme. Il y a quelques années, tous ont apprécié cette petite ville de 50 000 habitants.

Nous avons changé d’autobus, celui-ci offre plus d’espace.

Bonne nuit à demain.

Manon

 

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube