Bonjour,

Ce matin on se lève tôt car nous avons une grosse journée, beaucoup de route vers Fès.

Petit déjeuner et on repart pour une belle journée.

La température est très bien Il fait même chaud.

Nous éprouvons beaucoup de plaisir avec notre guide Aziz, il a le sens de l’humour très développé.

Direction Volubilis, vestige d’une ville construite sur l’ancien site d’une ville punico-berbère – groupe ethnique autochtone d’Afrique du Nord - pour visiter la cité des ruines romaines. Des fouilles entreprises sous le quartier sud de la ville pourraient apporter la preuve d’une installation néolithique (âge de pierre).

Les ruines renferment donc les vestiges, essentiellement romains, d'un municipe fortifié bâti sur un site imposant au pied du Djebel Zerhoun. De cet endroit nous pouvons admirer le magnifique panorama de la ville sainte de Moulay Idris, perchée en haut d'un piton rocheux dominant la vallée de l'Oued Erroumane.

Nous pouvons vous dire qu’ici une photo vaut mille mots...ouf! et en plus le soleil est de la partie.

Nous nous arrêtons pour dîner dans un restaurant typiquement marocain où on nous sert une salade marocaine, un tajine de poulet légumes et olives et des fruits, c’est très bon!

Nous visitons la mosquée de Meknès - je sais je vous ai dit qu'une seule mosquée au Maroc accepte les non musulmans désolée, en fait il y en a deux, - nouvelle découverte pour moi.

Meknès a été fondée en 711 par la tribu amazighe des Meknassas. Ce sont eux qui lui ont donné le nom de Meknès. On n’y compte pas moins de 150 mosquées, ce qui veut dire que cette ville compte 150 villages car chaque village a sa mosquée. Cette ville fortifiée a conservé d’imposantes murailles entourant le cœur historique de la ville et percées par 70 portes imposantes.

Nous avons fait une arrêt photo devant la porte Bab Mansour, elle est la porte donnant accès à la médina, elle est classée parmi les quatre plus belles portes du monde et la plus importante d'Afrique du Nord.

On est tous ravis de ce qu’on visite.

Nous continuons notre route vers Fès où nous déposerons nos valises pour deux nuits à l’hôtel Royal Mirage.

On se repose un peu avant le souper.

Dès le souper terminé, il fait tellement beau, nous restons sur la terrasse pour écouter les jokes de tous et chacun, c'est très drôle surtout quand on est fatigués.

Je suis très chanceuse, j'ai vraiment un beau groupe, que du plaisir.

Demain, c'est la découverte de Fès.