Bonjour,
Nous avons bien dormi, c'était réparateur.
Après le petit déjeuner nous partons pour Rabat, la capitale du Maroc et la 2e ville en importance après Casablanca.
Nous commençons par le palais royal Dar el Maknès pour une photo de l’extérieur. Ce palais est orné de majestueuses portes ciselées dans le cuivre, œuvre faite par un artisan local. Wow, c’est de toute beauté. Dommage on ne peut pas approcher de trop près, comme tous les palais, mais notre guide Saïd nous en raconte toute l’histoire.
On continue ensuite notre visite vers la tour Hassan, la mosquée inachevée, construite à la fin du XIIe siècle par le sultan Yaqoub El Massour (1184-1199). C’est une très belle mosquée mais personne, pas même les historiens de la région, ne savent la raison pour laquelle on ne l’a jamais terminée.
on ne peux pas y accéder car aujourd'hui c est la commémoration de la mort du roi Hassen II, donc nous poursuivons notre route pour une petite promenade dans les rues de la kasbah des Oudaïas, construit au XIIe siècle par les Almohades. C’est vraiment une belle découverte et c’est notre première kasbah - on va en voir d’autres - mais chacune a son charme.
Cette kasbah est en restauration, tout est peint en blanc, c'est drôle pour moi qui l’a d’abord vue en bleu et blanc.
Tous sont en mode « découverte », ils en ont plein les yeux.
Arrêt pour diner dans un restaurant typique offrant des saveurs et des arômes qui nous donnent le goût de vouloir découvrir encore plus les mets marocains. Cette fois c'est du poison.
Après diner continuation vers Chefchaouan. Nous partons pour une longue route, nous avons plus de 300 km à faire, qui s’avère être une période de repos pour certains et de contemplation pour d'autres. Le paysage est magnifique ici et il y'a beaucoup de diversité dans la culture maraichère.
A mi-chemin, petite pause pour les toilettes, le café, la crème glacée et pour nous dégourdir un peu. Sur la route Saïd nous parle des cultures et de la vie en général.
Pour arriver à Chefchaouan, la route traverse les montagnes du rif et c'est de toute beauté. Les voyageurs sont émerveillés de voir tous ces beaux paysages.
Nous arrivons à Chefchaouen. C'est la première fois que j'arrive de jour alors je suis contente de pouvoir contempler ce somptueux village bleu.
Arrivés à l'hôtel j'attribue les chambres, les voyageurs sont surpris de voir la grandeur de celles -ci car ici les chambres sont, en général, très grandes.
Après avoir eu un peu de temps pour relaxer et se doucher, nous descendons pour le souper. C'est marocain et comme toujours c'est excellent.
Les gens se connaissent de plus en plus et le plaisir est au rendez-vous.
Demain matin nous pouvons faire la grâce matinée car nous sommes ici pour deux jours.
Bonne nuit.
Manon