Villes visitées

Jours 1 et 2, les mardi 27 septembre et mercredi 28 septembre 2011
 
Je me présente, je suis Louise Drouin propriétaire de Voyage Louise Drouin et j''ai le bonheur d''accompagner un groupe en croisière en Méditerranée pour les 13 prochains jours. On se donne donc rendez-vous pour ce beau voyage où le soleil devrait être au rendez-vous !

Nous sommes partis hier par une belle journée d''automne au Québec et tout s''est passé comme sur des roulettes ! L''enregistrement avec Air France était sans faille et nous avons réussi à avoir les sièges que nous désirions. Cela est parfait de partir plus tôt et d''arriver aussi plus tôt à l''aéroport, nous avions plus de choix pour changer nos sièges. De plus, avec toute la construction à Montréal, il était plus sécuritaire de partir avec de l''avance de Trois-Rivières et de Drummondville.

Le vol s''est déroulé sans problème et sans turbulence mais je dois vous dire que nous avons eu un appareil Boeing 777-300 modifié qui ne nous a pas donné satisfaction. Il faut dire, à la défense d''Air France, que la journée précédant notre départ deux vols vers Paris avaient dû être annulés et que, pour cette raison, ils avaient besoin de plus de sièges pour rapatrier tout ce beau monde qui avait dû attendre une journée pour faire leur vol vers Paris. Le type d''appareil m''a rappelé Air Transat dans ses débuts avec des appareils que l''on surnommait Air Sardines. C''était pareil hier soir et assez pénible comme vol tout tassé....Mais que pouvions-nous faire...absolument rien ! Ces appareils sont utilisés pour les vols "charter" durant l''hiver pour transporter les clients de France vers les endroits chauds des Antilles en vol direct depuis Paris et, pour avoir des prix plus bas, ils avaient ajouté des sièges et diminué l''espace en cabine. Je dois vous dire que c''était la première fois avec Air France que je vivais cette situation.

Nous sommes donc arrivés à Paris Charles-de-Gaulles et on a fait le transfert de notre terminal d''arrivée vers le terminal pour notre vol de correspondance à Barcelone. On a réussi à le faire mais ...pas le temps d''aller aux toilettes ! C''est souvent comme ça par ici et Paris n''est pas une plaque tournante agréable pour transférer mais encore là, on a pas toujours le choix.

Arrivés à Barcelone par un beau 21 degrés à 9h30 du matin. Il a fait au moins 27 degrés cet après-midi et c''était super car nous avons eu nos chambres à notre arrivée à l''hôtel à 11h30 et tous ont réussi à faire une belle promenade sur la Ramblas à côté de notre hôtel que j''aime beaucoup.

Ce soir, un excellent souper et tous étaient très heureux de rejoindre leur chambre et de prendre une bonne nuit de sommeil confortablement installés dans un vrai lit !

Demain, notre beau tour de ville nous attend et nous partirons à 8h30 de notre hôtel.

Louise
Présidente de Voyage Louise Drouin
www.louisedrouin.com

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube