Villes visitées
Jours 1 et 2, les mardi 21 et mercredi 22 février 2012

Montréal-Toronto-Santiago-Buenos Aires

Bonjour à tous,

Me voici à nouveau dans un autre coin de la planète...et enchantée de vous faire partager ce merveilleux voyage en Amérique du Sud. Nous avons quitté le Québec le mardi 21 février pour nos vols vers Buenos Aires. Comme la température était clémente et douce, les vols étaient à l''heure et aucune perturbation ne nous a dérangés.

J''accompagne un excellent groupe de 15 voyageurs ayant bien souvent parcouru le monde en ma compagnie. C''est un réel plaisir pour une accompagnatrice de voyager avec des clients devenus bien souvent des amis. Nous aurons la chance de découvrir de très belles régions de l''Argentine et du Chili.

Ce beau voyage a débuté à Montréal avec un vol d''Air Canada vers Toronto. Le plus court des vols de la journée...

Par la suite, nous avons pris un vol de Toronto vers Santiago au Chili et un dernier vol de Santiago vers Buenos Aires. Un périple de 13 heures et 50 minutes au total incluant les temps d''attente. Ce sont des vols assez faciles pour les voyageurs compte tenu que nous n''avons qu''un décalage horaire de 2 heures en plus avec le Québec. Notre vol au départ de Toronto était à 23 h 45 et c''était tout à fait le temps de faire un petit dodo bien mérité. Plusieurs voyageurs m''ont mentionné avoir réussi à dormir en avion pour une première fois. Un vol sans turbulence et tout à fait tranquille de 10 heures et 20 minutes. Le vol vers Buenos Aires n''était que de 1 heure et 35 minutes, donc tout s''est bien déroulé, sans problème, et nous avons atterri à Buenos Aires à l''heure prévue en après-midi.

Plusieurs personnes pouvaient s''inquiéter de nous car les nouvelles internationales mentionnaient qu''un des plus graves accidents de train s''était produit en Argentine, ici à Buenos Aires. Cet accident a eu lieu hier, journée de notre arrivée. Aucun souci pour nous, nous prendrons souvent l''avion mais pas le train. Je dois vous dire que l''Argentine est en deuil car plus de 50 personnes sont décédées et il y a près de 600 blessés...Vraiment une grave tragédie est arrivée dans une des gares de trains de banlieue.

Nous sommes logés dans un excellent hôtel, le Savoy, ancien palais transformé en hôtel de charme au coeur de la ville de Buenos Aires. De hauts plafonds avec une décoration très zen et moderne. Notre souper à l''hôtel était excellent et, hier soir, nous avons fait notre première découverte des bons vins Malbec produits en Argentine.

Après tant de vols, c''est maintenant le temps d''aller au lit.

À demain

Louise

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube