Villes visitées
Jour 4, le vendredi 24 février 2012

Aujourd''hui, nous en profitions pour faire la grasse matinée, car nous quittions la ville à 10 h 30 ce matin pour la campagne argentine surnommée "la Pampa". Un peu plus d''une heure de route nous sépare de ce pays des "gauchos" et de ces belles "estancias" (un terme espagnol pour indiquer une grande maison d''élevage). Les "estancias" se sont, pour quelques-unes, tournées vers le tourisme en accueillant, comme elles le font aujourd''hui à la Rosada, des groupes et des touristes pour une découverte des plaisirs de la campagne. Plusieurs de mes voyageurs sont montés à cheval ou ont fait une balade en calèche.

La température était parfaite pour s''asseoir sous un bel arbre ou même un palmier. Nous avons été accueillis par un "gaucho" que notre guide nous a bien présenté. C''est un des "gauchos" qui aiment bien les femmes et qui adorent nous accueillir quoi....

Repos dans ce cadre enchanteur, visite d''un petit musée qui remonte le temps pour cette belle "estancia". Nous avons été invités à nous joindre à eux pour le repas de grillades que nous avons pu voir préparer selon la méthode d''un BBQ. Ce fut délicieux et, encore ici, agrémenté de musique et de danses pour notre bon plaisir.

À la fin du repas, nous avons été invités à nous retrouver pour le spectacle de dressage des chevaux et pour les compétitions des "gauchos". Ce fut une très agréable découverte et nous nous sommes bien amusés. Quelques dames en ont même profité pour faire un petit tour avec leur "gaucho" préféré à la fin du spectacle.

De retour à Buenos Aires pour un peu de repos car ce soir on danse !!! Bien oui, nous irons souper dans un restaurant de la ville et nous poursuivrons notre apprentissage du tango dans une "milonga" de la ville, maison où l''on danse le tango. Nous aurons assurément du plaisir et notre guide nous a déjà montré un bon truc. Il faut regarder le plancher si on s''approche pour nous inviter et que nous ne voulons pas essayer. Il faut dire que nous y allons pour la plupart en voyeur et non en client intéressé à danser le tango. Je peux dire que nous serions intéressés mais après le spectacle d''hier la barre est haute et ce n''est pas une danse facile quoi !

Je vous en reparlerai demain car nous rentrerons assez tard ce soir.

À demain pour les chutes d''Iguaçu

Louise

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube