Villes visitées
Jour 6, le dimanche 26 février 2012

Chutes d''Iguaçu

Bonsoir,

Nous sommes sur notre vol de retour des magnifiques chutes d''Iguaçu. Notre journée fut exceptionnelle avec le soleil pour nous permettre d''apprécier la beauté du parcours inférieur et du parcours de la "gorge du diable".

Nous avons débuté par une belle promenade sur les passerelles qui nous conduisaient à la chute Saint-Martin, la plus puissante des chutes du côté argentin. Nous avions trente minutes de marche pour atteindre la gorge du diable et un autre trente minutes pour en revenir. Nous n''étions pas seuls à faire cette randonnée malgré la chaleur et l''humidité. Cela en valait le coup et nous avons été enchantés des belles photos que nous avons pu prendre. Sur les passerelles, nous avons aperçu des tortues, des oiseaux et des énormes poissons. Après cette belle marche, c''était déjà le temps de prendre notre dîner dans un des restaurants du parc national. Reposés et rassasiés, nous avons entrepris notre deuxième randonnée, cette fois-ci pour atteindre les passerelles inférieures avec de merveilleuses prises de vue sur les chutes. Comme c''était beau ! On peut dire que ces chutes sont dans les plus belles au monde. À mon avis, elles dépassent en beauté les chutes Victoria au Zimbabwe et les chutes Niagara, ces trois chutes étant les plus grandes au monde. Comme plusieurs voyageurs reviennent tout comme moi d''Afrique du Sud, nous étions à même de comparer. Il faut venir les voir ces chutes pour comprendre car cela est bien difficile à expliquer.

Nous avons continué notre balade jusqu''au niveau de la rivière où notre expérience nautique nous attendait. Nous sommes embarqués dans un immense zodiac, pour 45 personnes, afin d''aller voir les chutes de plus près et même d''y pénétrer. Toute une sensation que de voir ces murs d''eau et de s''y enfoncer. Je dois vous dire que nous étions tous bien mouillés malgré nos nombreuses précautions pour ne pas être tout détrempés. Ce fut une expérience à faire et tous étaient bien heureux d''avoir fait ce magnifique tour de zodiac. Après le tour, nous sommes revenus à l''entrée du parc national dans des immenses jeeps qui pouvaient encore contenir 45 personnes.

Toute une journée de découverte et de pur plaisir dans un décor féérique et inoubliable. Nous voici donc dans l''avion de retour pour Buenos Aires où nous passerons la nuit avant de continuer notre circuit vers Trelew demain matin.

Tout le groupe s''amuse et profite de ces belles journées en Argentine.

Louise

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube