Villes visitées
Jour 10, le jeudi 1er mars 2012

Ushuaia et découverte des lacs alpins de la région

Ce matin, nous sommes partis en excursion pour découvrir les lacs Escondido et Fagnano.  Le décor est très agréable tout au long de la route vers ces deux lacs. Nous avons quitté avec un beau soleil la ville d''Ushuaia mais la température s''est un peu détériorée à l''approche des montagnes. Nous avions une heure de route pour arriver au lac Escondido. Nous aurions pu descendre vers le lac par un chemin appelé "Paso Garibaldi" mais le brouillard avait pris place. Nous avons donc continué notre route avec notre charmante guide Nelva. Elle avait décidé de nous gâter ce matin avec de bonnes brioches, spécialité de la ville d''Ushuaia. Nous avons aussi fait un arrêt dans une charmante auberge utilisée par les skieurs de randonnée en hiver. C''est, d''après notre guide, un excellent départ et le ski de fond est très populaire dans la région. Nous avons vu un seul centre de ski mais de petite dimension. Nous avons terminé notre avant-midi au restaurant typique qui nous attendait pour le dîner et le soleil est revenu. Super ! Nous avons pu retourner par la même route et profiter de la beauté des paysages des lacs et de leurs montagnes. Nelva avait aussi prévu de nous faire découvrir une boisson locale que nous avons dégustée avec plaisr à notre arrêt au belvédère pour admirer le lac. Le matin, elle avait fait un tirage au sort de cette bouteille et c''est Guy qui avait gagné cette liqueur appelée Gui...On s''est bien amusé de cette histoire.

Nous sommes revenus en ville et en avons profité pour faire la rue principale, Saint-Martin, pour y découvrir l''artisanat local. Il faut dire que la ville s''est surtout développée à partir des années 1970, quand le gouvernement de l''époque décida de promouvoir les activités industrielles sur ce territoire.

Les premières habitations ont été construites par la South American Missionary Society, église anglicane qui, durant les 40 premières années, s''est occupé d''évangéliser les aborigènes.

Ce soir, nous avons un excellent souper en ville et dodo car demain nous quitterons Ushuaia pour nous diriger vers El Calafate et ses nombreux glaciers.

Louise

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube