Accompagné par
Villes visitées

Jours 19 et 20, les mardi 27 septembre et mercredi 28 septembre 2011

Mardi
Ce matin, nous avons fait la grasse matinée comme le dit si bien Martin: lever à 6h30 pour nous diriger, passeport en main, vers la Slovénie. Que de magnifiques paysages nous propose ce petit pays. Belle journée pour l''anniversaire d''un des nôtres....eh oui !!! C''est la fête d''Yvon aujourd''hui !!!

Curieusement, ce pays est très bien développé et son économie est en santé. Beaucoup de productions agricoles, de bois et autres qui en font le pays le plus riche de l''ex-Yougoslavie. Le but de cette excursion est de visiter la plus grande et non moins impressionnante grotte de Postonja, visitée par plus de 500 000 touristes annuellement. Une vraie merveille, tous ceux qui avaient déjà fait l''expérience d''une visite similaire ailleurs dans le monde ont été impressionnés par les formations de stalactites et de stalagmites qui sont de véritables oeuvres d''art. Nous avons parcouru la première partie en petit train pour nous rendre dans les profondeurs de la grotte et y découvrir, en marchant sur une distance de 1,5 km, de vraies merveilles naturelles. À elle seule la grotte vaut le voyage. Une visite dont tous se souviendront toute leur vie !!!

Après cette visite, nous nous sommes dirigés vers Lipica pour notre lunch qui fut suivi par une démonstration de chevaux lipizans, magnifiques bêtes qui sont entraînées pour le manège espagnol de Vienne. Que de travail et de patience pour en arriver à de si beaux résultats....nous avons aussi visité les écuries avant de reprendre la route vers la Croatie. En route vers Zagreb, nous avons fait un dernier arrêt pour savourer un excellent repas animé par une troupe folklorique. Endroit très sympathique avec un personnel charmant. Ils avaient préparé un petit gâteau pour souligner l''anniversaire d''Yvon !!! Retour à notre hôtel au centre-ville de Zagreb vers minuit. Longue journée mais super agréable avec de belles découvertes en mémoire !!!

Mercredi
Aujourd''hui, c''est notre dernière journée en Croatie. Nous terminons ce magnifique voyage par deux petites visites pour rentrer un peu plus tôt à notre hôtel afin de finaliser les valises et préparer notre retour à la maison...

Nous avons visité en matinée une jolie petite ville médiévale qui fut reconstruite après l''incendie qui la détruisit en 1776. Nous avons découvert le vieux Hâtai et ses rues piétonnes bordées par de belles demeures et sa Cathédrale. Par la suite, nous nous sommes rendus pour le lunch dans un vignoble où le site était parfait pour un dernier dîner en Croatie. Nous avons dégusté lentement le très bon repas offert...toujours accompagné de vin, bière ou rafraîchissements. Après ce copieux repas, nous avons terminé notre voyage par la visite du château Trakos...mi-forteresse, mi-château. Les vestiges qui habitent ce château sont très bien conservés jusqu''à ce jour et nous donnent une excellente idée de l''ameublement très riche de l''époque. Une visite libre nous laisse terminer ce voyage à notre rythme.

De retour à notre hôtel pour le dernier souper de groupe avant de monter à nos chambres et finaliser nos valises pour le départ de demain matin qui se fera à 4h30 de l''hôtel.  Notre vol d''arrivée à Montréal-Trudeau est prévu pour 15h00. Cela nous laissera le loisir de rêvasser aux merveilles que nous avons découvertes dans ce si petit mais exceptionnel pays qu''est la Croatie. Les images que nous garderons en photos mais aussi en mémoire nous ramèneront certainement encore pour quelques semaines intensives dans ce pays en forme de croissant et que nous avons appris à connaître beaucoup mieux qu''est la Croatie !!!

Merci à tous les voyageurs de ce groupe pour leur bonne humeur, leurs taquineries ainsi que la discipline qu''ils ont respectée durant tout le voyage. Ce sont des éléments gagnants pour la réussite d''un voyage de groupe.

Au plaisir de voyager de nouveau en votre si charmante compagnie !

Marie

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube