Jours 1, 2 et 3, les mardi 1er, mercredi 2 et jeudi 3 novembre 2011

Croisière de Barcelone à Dubaï sur le Brillance of the Seas

Les premières journées combinées dans un seul récit

Bonjour chers amis de mes voyageurs,

Je me présente, je suis Louise Drouin propriétaire de l''agence et c''est moi qui accompagnerai ce beau voyage avec l''aide de Claude mon conjoint, de Pierre Diamond et d''Annie Pastor également accompagnateurs pour l''agence. Je suis très heureuse de pouvoir vous faire vivre un peu notre beau voyage qui débute pour que vous puissiez profiter de nos belles découvertes afin d''en apprendre un peu plus sur ces belles destinations que seront les nôtres pour les 3 semaines à venir.

Bien oui, ce sont nous les chanceux qui navigueront vers Dubaï et qui ne s''ennuieront pas de l''approche de l''hiver au Québec. C''est toujours super de quitter le Québec en novembre !

Je vais tenter de vous informer de nos aventures et également de nos mésaventures en espérant que nous les avons toutes eues dans nos deux premiers jours.

Nous avons quitté Montréal par une magnifique journée d''automne. Tous étaient au rendez-vous à l''aéroport pour prendre notre vol prévu à 20h45 mardi soir.

L''enregistrement s''est fait sans aucun problème et même que tous étaient contents de voler aux côtés de leur compagnon ou compagne. On sait maintenant que cette chance n''arrive pas tout le temps et que nous, pauvres agents de voyage, nous sommes pris entre l''arbre et l''écorce car nous ne pouvons rien faire que de demander à ces grandes compagnies aériennes et attendre leur bon vouloir afin de satisfaire nos clients. Enfin, sur ce départ tout le monde était heureux et moi aussi d''ailleurs.

Nous montons donc à bord de notre appareil, un Boeing 767, en direction de Londres Heathrow. Assis dans l''avion, le vol tardait à quitter...pourtant pas de glace sur les ailes. On nous avertit finalement qu''ils ont réalisé que notre avion transportait trop de cargo et que nous devions retourner pour enlever ce cargo en trop. Et dire que nous on pèse et on pèse à nouveau nos bagages pour ne pas dépasser le 23 kg permis et que eux, ils font une erreur de ce genre !! Encore ici, que pouvons-nous dire sauf attendre et là nous avons attendu près de 2 heures à bord sans sortir de l''avion. On sentait que quelque chose ne tournait pas rond car plusieurs véhicules avec girophares nous suivaient, plusieurs camions à incendie et finalement lorsqu''ils ont reçu l''autorisation de décoller on nous a envoyés à l''autre bout de la piste, un endroit encore inconnu pour moi qui vole régulièrement...Que penser ? On ne le saura jamais. J''ai fait le tour des clients pour les aviser des informations transmises en anglais seulement par le pilote et nous avons décollé vers Londres. Avec mon expérience de 28 années à voyager avec des groupes, j''avais pris soin de rassurer mes voyageurs du fait que la compagnie aérienne attendrait notre groupe de 58 clients pour notre second vol vers Barcelone car replacer tout ce monde c''est presque impensable. Nous nous sommes donc détendus, un bon repas et un bon dodo avant d''approcher de Londres où notre atterrissage prévu à 7h30 s''est effectué plutôt à 9h20, heure du décollage de notre vol pour Barcelone. J''étais encore confiante du pouvoir du groupe afin que le vol vers Barcelone nous attende. Je me suis royalement trompée et ce, pour une première fois je dois vous dire car quand on y pense, le vol doit avoir décollé avec 25 personnes à bord. Que dire sinon qu''allez-vous faire maintenant ???? 

Nous nous rendons au comptoir de la compagnie aérienne pour nous faire dire que ce qu''ils avaient prévu pour nous était de replacer les clients sur trois vols différents....Magnifique alternative et en plus le premier vol était prévu pour 15h35, le second pour 16h25 et le dernier à 18h20...qui seront les chanceux ? Encore ici, je peux vous dire que j''ai eu des clients en or car personne n''a chialé ou s''est plaint de ne pas voyager avec sa conjointe ou son conjoint. Les billets avaient été réassignés en ordre alphabétique et nous ne pouvions rien y changer sans le risque de perdre cette place. Réorganisation majeure de notre arrivée à Barcelone et de tous les transferts. Finalement, nous avons quitté avec le premier groupe sans problème sauf un problème de toilette cette fois qui nous a encore gardés sur la piste pour un bon 45 minutes et heureusement nous sommes partis. 

Tout s''est bien déroulé pour les 2 premiers groupes mais pour le 3e une valise manquait au compte. Vous me direz une sur 58 ce n''est pas trop mal et c''est vrai mais comme nous avions le bateau le lendemain, cela ajoute à l''inquiétude et au travail de la retrouver cette valise. Le dernier groupe est entré à 23h00 à l''hôtel tous heureux d''arriver et de pouvoir enfin relaxer. Le souper des 2 premiers groupes était très bien mais pour le dernier, comme la cuisine allait fermer, j''avais planifié de leur faire livrer à leur chambre et malheureusement le repas était un peu froid. Comble de malheur, une coupure d''électricité est arrivée à minuit et nous devions nous éclairer avec nos cellulaires...Le manque d''électricité a annulé les réveils automatiques aux chambres de mes clients pour le lendemain matin et plusieurs qui dormaient très bien se sont fait réveiller plus tard avec un peu moins de temps pour se préparer.....Je le dis souvent, un réveil est essentiel en voyage et voilà pourquoi.

Heureusement, belle journée avec un bon 23 degrés à Barcelone, juste quelques gouttes sont venues nous rafraîchir durant le tour de ville. D''excellents guides et j''avais fait 2 tours différents car plusieurs avaient déjà visité la ville. Nous avions donc proposé une visite de Barcelone moderniste avec ses belles propriétés et le style typique d''Antonio Gaudi.

Nous avons terminé au port de Barcelone à 14h00 pour notre embarquement sur le navire qui nous attendait et qui partait à 18h00.

Tout s''est bien déroulé et l''embarquement s''est fait sans embûche, finalement.

Le départ de Barcelone fut un peu houleux et cela a duré toute la nuit. Quelques personnes ont été incommodées mais il faut dire que la fatigue aussi aide souvent à ne pas bien aller. Aujourd''hui, ce fut une journée de repos pour nous. Un client m''a dit s''être levé à 11h30 et qu''il n''avait jamais fait cela de sa vie. Il n''était pas le seul. Belle journée de repos en mer et nous voilà, ce soir, à la soirée du capitaine avec tout le monde endimanché et heureux d''aller rencontrer notre beau capitaine et de partager un verre de champagne en sa compagnie. On oublie déjà les malheurs de notre départ.

Demain, nous serons à Rome pour une découverte de la ville ou bien de la Toscane. On se reparle demain soir.

Normalement, je suis assez fidèle à mes récits de voyage sachant que plusieurs personnes nous suivent assidûment mais je dois vous dire qu''avec un tel départ, j''étais crevée et incapable de mettre deux mots de suite....Je serai une meilleure correspondante à partir de maintenant.

À demain et merci de nous suivre !

Bonne fête à ma fille chérie, Florence, qui fête ses 20 ans demain le 5 novembre, maman t''embrasse très fort et profite bien de ta belle soirée avec tes amis. Je t''aime ma chérie ! XXXX Maman

Louise Drouin
Présidente

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube