Jour 6, le dimanche 6 novembre 2011

Rome vers Messine en Sicile et excursion à Taormina

Bonjour chers lecteurs,

Nous sommes arrivés comme prévu au port de Messine, en Sicile, à 13h00. La nuit fut à nouveau mouvementée mais en matinée la mer était plus clémente, heureusement. Nous avons suivi la côte de l''Italie de Rome jusqu''à la Calabre, avec les paysages escarpés de la Côte amalfitaine et notre arrivée sur l''île de la Sicile était sous un magnifique soleil et un bon 21 degrés. Quelle chance ! Nous avons rencontré notre guide Aldeïda qui nous a accompagnés pour les 45 minutes de route vers la belle ville de Taormina, perle de la Sicile. La route longe la mer qui sépare l''île de la  province de la Calabre sur le continent italien. Nous avions de beaux paysages avec une belle mer d''un bleu indigo. Aldeïda en a profité pour nous parler de la Sicile, région autonome de l''Italie et la plus grande île de la Méditerranée dont le chef-lieu est Palerme. Elle bénéficie d''un climat méditerranéen qui lui procure des hivers doux et humides et des étés chauds et très secs. L''île est célèbre pour son volcan, l''Etna. Étant située à la rencontre de la plaque eurasienne et de la plaque africaine elle est exposée aux tremblements de terre. La Sicile dispose d''un très riche patrimoine culturel, héritage de son histoire aux multiples influences.

Arrivés au point d''arrêt de notre autobus, nous devons utiliser les transports de la ville pour grimper à plus de 300 mètres dans la colline pour rejoindre la porte Messina qui marque l''entrée dans la ville de Taormina. Quelle belle ville ! Surtout avec ce temps splendide, nous en avons bien profité. Tout en haut nous avions une deuxième guide locale, Marie-Rose, qui nous attendait. Nous avons divisé le groupe en deux pour parcourir la ville avec Aldeïda et Marie-Rose. Les belles ruelles toutes fleuries, les boutiques de luxe et les charmants petits cafés ont charmé tous mes clients. Après la visite guidée de la ville et de son théâtre grec, un des plus anciens d''Italie, nous avons eu près de 2 heures de temps libre pour flâner et pour profiter de la belle journée. Nous avons pris de magnifiques photos que je vais vous ajouter sur le web dès que possible. Pour les photos, il arrivera qu''elles tardent car avec internet sur le navire c''est quelques fois difficile. De plus, on essaie de bien calculer le temps pour y mettre les photos sans que cela ne soit trop dispendieux. Il faut donc regarder les récits précédents où il est possible que des photos se soient ajoutées.

Nous sommes revenus à notre navire vers 18h30 et j''avais pris entente avec le responsable de la salle à manger pour que mon groupe puisse entrer plus tard ce soir car le service débute normalement à 18h00. Lorsque nous le demandons, on nous accorde ces possibilités. Tout le monde est enchanté de la nourriture à bord et le service est impeccable.

Demain, journée de plaisir en mer et comme Pierre Diamond nous le dit toujours "Profitez-en, vous avez droit au bonheur!"

Tout va pour le mieux et la vie est belle en croisière !

Louise

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube