Jours 1, 2 et 3, les dimanche 22, lundi 23 et mardi 24 janvier 2012

Jour 1: arrivée des voyageurs à Miami

Bonjour chers amis de mes voyageurs. Une autre belle aventure commence aujourd''hui avec l''arrivée de nos voyageurs sous le soleil de la Floride. J''étais bien heureuse de les accueillir à l''aéroport de Miami en fin d''après-midi car il faut dire que notre transport de Trois-Rivières a failli ne pas arriver à l''aéroport. La minivan transportant mes voyageurs vers Montréal-Trudeau a eu des problèmes avec la température froide du Québec. Grâce à mes conducteurs, les voyageurs ont réussi à arriver à temps pour prendre leur vol vers Miami. Très bon vol avec American Airline, sans turbulence. Nous avions une belle température avec un bon 80 degrés en Floride, ce qui a permis d''oublier bien vite la mésaventure du matin. Notre hôtel, l''Intercontinental de Miami les attendait et tous ont passé une excellente nuit. 

Jour 2: embarquement sur l''Équinox

Départ de l''hôtel pour le port de Fort Lauderdale. Nous avons eu la chance d''utiliser le port que les mega navires comme l''Oasis et l''Allure of the Seas utilisent pour leurs départs de Fort Lauderdale. Magnifique terminal super fonctionnel et avec beaucoup de comptoirs pour notre enregistrement. Tout s''est passé rapidement et nous étions déjà montés à bord de notre super beau navire de la classe Solstice, l''Équinox de Celebrity Cruise. Aussitôt montés à bord, nous avons été dirigés vers le buffet, il faut déjà commencer à manger.....

L''exercice de sauvetage fut un peu plus poussé qu''à l''habitude et on y voyait une certaine écoute de la part des voyageurs qui étaient plus sensibles après le naufrage du bateau de Costa Cruise. Très beau départ de Fort Lauderdale avec une mer très calme et une belle nuit de repos en vue.

Jour 3: journée en mer

Une belle journée en mer pour profiter des magnifiques installations de notre navire sous un chaud soleil avec une température de 25 degrés celsius. Ce soir, notre première soirée avec la "Soirée du capitaine" qui m''a permis de prendre de belles photos de mes voyageurs en tenue de soirée. Notre navire vogue vers Cozumel au Mexique, sur une mer d''huile, dans le calme de la mer des Caraïbes. Demain, nous arriverons à notre premier port, celui de l''île de Cozumel. Nous sommes chanceux car nous aurons droit à une heure de plus pour dormir en route vers le Mexique.

Louise 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube