Jour 8, le jeudi 10 mai 2012

Mykonos, Grèce

Je débute avec les messages personnels de mes voyageurs. Le premier pour souhaiter "bonne fête" à Élise de maman Francine, marraine Michelle ainsi que de Marjo et Claude.

Le deuxième message pour dire "bonjour" à Nathalie, Stéphane et Patricia et leur dire également que Julio est en pleine forme et que tout va très bien. Nous vous aimons! Jules et Huguette

Ce matin, nous sommes arrivés vers 7 h 00 dans la charmante île de Mykonos en Grèce où nous sommes restés en escale jusqu''à 18 h 00. Mykonos est une des plus petites îles des Cyclades avec seulement 85,5 km2 et une population de 5 000 habitants. C''était bien agréable car toutes les personnes disposaient de la journée à leur guise. Nous avons eu une très belle journée avec une température de 27 degrés, bien que refroidie un peu par le vent bien connu qui balaie les Cyclades et qui était au rendez-vous. Pour nos promenades dans les ruelles tortueuses de ce charmant village nous étions protégés du vent et on pouvait flâner à notre rythme. De charmants petits restaurants et de belles boutiques se trouvaient sur notre passage lors de notre découverte. Plusieurs ont eu la chance de voir Petros II, le célèbre pélican de l''île de Mykonos et mascotte régnante de la ville.

Plusieurs voyageurs se sont perdus, à la recherche des moulins à vent typiques qui surplombent le cenre-ville de Chora. La beauté de Mykonos vient de ces belles maisons blanchies à la chaux et du bleu éclatant de la baie du centre-ville. Le contraste entre le bleu et le blanc ainsi que les nombreux pots fleuris sont prétextes à photos. Plusieurs m''ont dit avoir pris plus de 150 photos juste pour cette belle journée de promenade libre dans la ville. Pour se rendre au centre-ville, nous avons pris la navette proposée par le navire, ce qui était plus sage même si la ville se trouvait non loin du port car le peu d''espace pour les piétons sur la route faisait vraiment peur.

Nous avons appris que les ruelles de la ville avaient été faites à l''origine pour défendre les habitants contre les pirates qui attaquaient les îles des Cyclades. Les tracés de ces ruelles trompaient les attaquants et permettaient aux habitants de les attirer dans une embuscade. Maintenant, c''est aussi dangereux pour le portefeuille....surtout que de bien beaux bijoux typiquement grecs sont offerts dans de belles boutiques. Il faut dire que Mykonos est une des favorites pour le jet-set!

De nombreuses églises toutes très authentiques sont cachées un peu partout dans ces petites ruelles et sont souvent immortalisées sur nos belles photos de voyage. Je vous ajouterai demain les photos de Mykonos, car aujourd''hui la réception internet est vraiment très mauvaise...peut-être à cause du vent....

Demain nous serons à Athènes et je pourrai plus facilement vous faire rêver avec de belles photos de cette île paradisiaque.

Louise

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube