Villes visitées

Jour 2, le vendredi 25 mai 2012

Londres, Angleterre

Nous sommes arrivés à Londres à 8 h10 heure locale et tout s''est très bien déroulé avec les passages de la douane et tous avaient leur valise. Super surtout quand nous sommes ici pour faire une croisière. Les clients sont super heureux et tous se portent bien.

Après la rencontre avec nos deux guides nous avons pris la route de Windsor pour y découvrir son célèbre château. La visite fut bien intéressante malgré que, pour plusieurs, un peu fatiguante après le décalage horaire qui est de 5 heures avec le Québec.

Après la visite du château nous avons pris notre premier repas dans un pub authentique de la ville et le repas était succulent comme la bière locale que nous avons fait découvrir à nos voyageurs. L''arrivée à notre bel hôtel du quartier de Kensington fut bien appréciée et le repos était attendu par tous.

Une bonne nuit ce soir nous aidera à bien récupérer en vue de notre belle journée de demain.

La capitale du Royaume-Uni est une ville effervescente où l''histoire cohabite avec les dernières tendances. Elle séduit tous les visiteurs car tout est différent: les habitants, la mode, la culture et la vie quotidienne. Il suffit de flâner dans la ville pour découvrir ses innombrables pubs, clubs, cafés, théâtres, parcs et admirer les fameuses chambres du parlement, le London Eye, le théâtre de Shakespeare, la Tour de Londres, Big Ben, Buckingham Palace, etc.  Il y a tant à voir et à faire! Quatre de ses sites touristiques sont inscrits au patrimoine mondial de l''UNESCO: le parc de Greenwich, le palais et l''abbaye de Westminster, les jardins botaniques royaux et la Tour de Londres. Un des nombrexu avantages à Londres est que plusieurs visites de monuments sont gratuites dont le British Museum, la National Gallery ainsi que tous les grands musées et galleries. Aucun autre lieu au monde offre de voir autant de choses magnifiques en dépensant si peu! Londres offre également de magnifiques lieux de paix comme le célèbre Hyde Park qui servait autrefois de terrain de chasse à la famille royale. À l''un de ses angles, on trouve le fameux "Speaker Corner" où tout un chacun peut faire part de ses opinions à un public plus ou moins captivé. Londres est une ville formidable qu''il faut découvrir.   

Le Château de Windsor fait partie, avec le palais de Buckingham et le palais Holyrood, des résidences officielles de la famille royale britannique. C''est le plus grand palais habité du monde. Le site fut d''abord aménagé par Guillaume le Conquérant en 1070, en une petite forteresse en bois. C''est ensuite Henri Ier, son fils, qui entreprit sa transformation en pierre. Depuis, sur presque 1 000 ans d''histoire, les différents monarques britanniques en ont fait leur résidence principale ou secondaire, leur palais officiel ou leur fort de garnison et parfois même leur prison. Et depuis presque 1 000 ans, le palais a subi maintes transformations, essentiellement des ajouts. Sa forme actuelle, si peu symétrique, est en effet due à l''accumulation progressive de nouveaux appartements, pavillons ou fortifications, lui conférant un style romantique néogothique, et recouvrant désormais presque 5 hectares! Au centre se trouve la Tour ronde, qui dépasse le reste de l''édifice et se dresse l''imposante et gothique chapelle Saint-George où sont enterrés dix monarques. La relève de la garde est assez distrayante et elle a lieu tous les jours à onze heures d''avril à juillet et un jour sur deux le reste de l''année. Aussi, pour savoir si la reine y est présente, il faut lever les yeux afin de vérifier si son drapeau est levé.

Louise

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube