Villes visitées

Jour 4, le dimanche 27 mai 2012

Transfert au port d''Harwich et embarquement sur le Jewel of the Seas

Des bonjours à ma fille Monique, maman vous dit que tout va très bien et de ne pas vous inquiéter.

La nuit fut assez courte pour nous mais le tour de ville illuminé qui a terminé notre journée d’hier soir à Londres en valait le coup. Nous avons quitté à 9 h 00 notre hôtel de Londres que tous ont bien apprécié, pour nous diriger vers le port de Harwich. Heureusement que notre départ était prévu assez tôt car pour sortir de Londres ce matin, même un dimanche, c’était assez pénible. Il faut dire que nous approchons des jeux olympiques (61 jours)  et ce matin, une compétition de vélo se déroulait pour une bonne cause… inaugurer la piste qui servira lors des olympiques. Le secteur était donc paralysé et tous se déplaçaient dans l’autre secteur de Londres que nous devions utiliser pour quitter, en route vers la mer.

Le soleil était encore très présent et il faisait déjà très chaud ce matin lorsque nous avons quitté. Les clients avaient hâte de se rendre à Harwich pour monter à bord de notre navire, le Jewel of the Seas. La route était encombrée et il nous a fallu plus de temps que prévu, plus de trois heures, pour franchir les 75 milles entre Londres et Harwich. Harwich est un port sur la mer du Nord dans le district de Tendring. Sa situation à l''estuaire de la Stour et de l''Orwell et son intérêt pour les marins, en tant que seul point d''ancrage entre la Tamise et le Humber, lui ont valu une longue période d''importante activité maritime à la fois civile et militaire. Harwich est devenue une base navale en 1657 et a été fortifiée. Elle forme aujourd''hui un ensemble contigu avec la ville de Dovercourt.

L’enregistrement s’est fait rapidement et tous étaient à bord pour le premier dîner. Certaines clientes en ont même profité pour utiliser les belles piscines du navire en après-midi. Valises reçues en temps, belle cabine et clients heureux! Super mais une première journée je dois dire que ce n’est pas de tout repos mais tous nos clients étaient des plus compréhensifs et nous ont aidés à ne pas la rendre plus compliquée.

Les tables à la salle à manger  et les autres petits détails  étant réglés nous avons pu aller manger tranquillement après notre belle journée d’embarquement.  La mer est calme et on nous annonce un beau 21 degrés avec du soleil demain.

Nous sommes de retour dans notre cabine et la nuit de sommeil sera bien méritée. Ce soir nous changeons d’heure et nous devons avancer nos montres. Nous aurons donc 6 heures de décalage horaire avec le Québec à partir de demain.

Bonne soirée

Louise

 



 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube