Villes visitées

Jour 6, le mardi 29 mai 2012

Copenhague, Danemark

À 7 h 00 ce matin, nous voici arrivés à notre premier port d’escale, Copenhague. À notre réveil notre premier coup d’œil à l’extérieur nous a un peu attristés car le temps était nuageux. La nuit avait été excellente sur une mer très calme.

Il était tôt et nous étions positifs  mais de toute façon la ville et sa découverte nous attendaient. Avec nos guides et chauffeurs, nous sommes partis pour notre première activité. Nous sommes débarqués sur la rue Nyhavn  pour aller prendre notre bateau mouche pour la croisière sur les canaux de Copenhague. C’est à mon avis une des plus belles rues de la ville avec toutes ces superbes maisons colorées. Surnommée la Venise du Nord, Copenhague et ses canaux nous offrent une très belle promenade d’environ 1 heure. Nous avons eu un peu de pluie fine durant la visite ce qui a rendu la prise de photos plus difficile mais vous aurez tout de même un bon aperçu de notre ballade. La pluie n’empêche pas les habitants de se déplacer à vélo. Notre guide nous a même dit que la population de la ville était de 1 million et que le nombre de vélos en ville est de 1 million aussi. Nous étions assez surpris car plusieurs vélos ne semblaient pas attachés de façon sécuritaire sur les grands emplacements réservés pour eux. Nous avons aussi appris que plus de 60 000 vélos étaient portés disparus annuellement. Tout est bien installé pour ceux qui utilisent le vélo car les pistes cyclables sont nombreuses même dans la ville. Peut-être choisirions-nous le vélo car ici au Danemark l’achat d’une voiture est très dispendieux car l’acquéreur doit payer en taxes l’équivalent de deux fois le prix du véhicule désiré. Et nous, on pense que l’on paye beaucoup de taxes au Québec. Vive les voyages pour se réconcilier avec nos ministères du Revenu. La vie à Copenhague est très bien pour sa qualité et il fait bon y vivre d’après François, notre guide, qui s’est établi ici au départ de la France il y a 13 ans.

Ensuite ce fut notre tour panoramique de la plus grande ville du Danemark, celle de Copenhague. Notre tour panoramique a débuté en autocar afin de voir les principales attractions comme le Théâtre Royal, le Palais d’Amelienborg (la résidence de la famille royale) et la Place de la Mairie. Nous avons fait un arrêt pour voir le palais royal et prendre des photos des gardes en costume devant le palais. La reine Margret II qui fêtera ses 40 ans de règne cette année habite toujours le palais et ses descendants habitent les palais connexes. Nous avons ensuite pris la route vers le village authentique de Dragor. La pluie avait cessé et nous avons malgré le froid  de canard réussi à visiter la ville à pied. Cela en valait le coup car Dragor est magnifique et sans pluie bien agréable. Les nombreux toits de chaumes nous ont impressionnés.

Copenhague est une ville accueillante et dynamique qui offre de nombreuses activités, des commerces attrayants sur la plus longue rue piétonne d''Europe, un design cool, des cafés et des restaurants branchés et une vie nocturne palpitante avec d''excellentes scènes musicales. On y admire une architecture imposante, on déambule le long des canaux enchanteurs ou on y découvre les quartiers de la ville à l''origine des toutes dernières tendances. On y trouve même le meilleur restaurant du monde! En effet, le restaurant Noma de Copenhague a gagné le premier prix au prestigieux concours "San Pellegrino World''s Best Restaurants" pour la deuxième année consécutive. Comme tous les touristes qui visitent Copenhague, une visite à sa "petite sirène" située au port s''impose. Copenhague c''est aussi Tivoli, un des plus anciens parcs de loisirs du monde où les danois se rendent pour faire du bateau sur l''eau des anciennes douves, contempler la ville du haut de la grande roue, faire bombance dans l''un des nombreux restaurants ou aller écouter des concerts.

Dragor, petit village à seulement 12 km de la place de l''Hôtel de ville de Copenhague, est situé au milieu de la belle nature au bord du détroit de l''Oresund entouré de champs, prés salés et forêts. Dragor est totalement unique et on y ressent la distance de la grande ville malgré sa proximité de la capitale Copenhague. Le village historique est exceptionnel et bien conservé. La vie du port est très animée avec des petits bateaux de pêche et des plaisanciers, des jolis magasins, d''excellents restaurants ainsi que des musées passionnants. Ses ruelles, son port de pêche, ses maisons en toit de chaume nous rappellent un village d''une autre époque. En s''y promenant, on a l''impression que le temps s''est arrêté. Les ruelles peu fréquentées et quasiment désertes laissent au promeneur l''opportunité de flâner et d''observer chaque recoin de cet endroit magique.


De retour au navire nous étions bien contents de nous réchauffer un peu car, même si le thermomètre annonçait 15 degrés, avec le vent on ressentait beaucoup plus froid et nous étions vraiment gelés.

Demain journée en mer!


Louise



 


 

 

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube