Accompagné par
Villes visitées
Jour 11, le mercredi 29 février 2012

Kona,

Nous sommes arrivés au port de Kona à 7 h 00 ce matin.

Aujourd''hui, c''est une journée libre pour la plupart d''entre nous. Kailua-Kona, dont le nom hawaïen signifie "vent", et communément appelée Kona est le centre commercial, industriel et touristique de l''ouest de l''île d''Hawaï. Elle a été la ville la plus proche de l''épicentre du tremblement de terre de 2006 à Hawaï. Son histoire parle de la royauté hawaïenne, des missionnaires chrétiens et du capitaine James Cook. La ville offre une multitude d''endroits à découvrir en plus de ses magnifiques plages de sable blanc, noir et de toutes sortes de teintes intermédiaires.

La majorité part visiter à pied la belle petite ville de Kona. Elle se visite très bien et il y a de belles choses à voir: la résidence royale Kamakahonu, le temple hawaïen Ahu Ena Heiau, le palace Hulihe, l''église Mokuaikaua (première église chrétienne construite à Hawaï en 1820), etc. D''autres personnes partent pour la plage où les eaux cristallines de cet endroit paradisiaque permettent aux plongeurs en apnée d''observer la faune et la flore marines.  Certains sont partis découvrir cette faune et cette flore à bord d''un zodiac de 24 passagers ou encore à bord d''un bateau à fond de verre.

Comment ne pas être heureux dans ce paradis sur terre !!!
 
À 17 h 30, tout le monde s''est réuni devant les grandes marches au centre du bateau pour la photo de groupe. Par la suite, madame Pleau nous a invités à prendre un délicieux Mai Tai, apéritif typique d''Hawaï, dans un bar extérieur au 11e étage. Le plaisir et la bonne humeur étaient au rendez-vous...Merci madame Pleau !

Nous sommes tous partis pour un bon souper avant le spectacle de fin de soirée.

Line et Diane vont très bien et font un beau voyage.

À demain !

Pierre Diamond    

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube