Accompagné par
Villes visitées
Jour 12, le jeudi 1er mars 2012

Waimea - Île de Kauai

Déjà le mois de mars, le temps passe tellement vite en voyage....

À 8 h 00 ce matin, nous sommes arrivés à Kauai où nous resterons 2 jours. Notre excursion partait à 8 h 30 pour aller explorer le canyon de Waimea. Avec les oiseaux multicolores et uniques à cette île, les fleurs brillantes, parfumées, fleurisssant dans le feuillage luxuriant de l''"Île Jardin", l''île est un vrai paradis naturel et plusieurs disent que c''est la plus belle des îles de l''archipel d''Hawaï. Cette excursion magnifique nous a permis de voir les gorges et le coeur de l''île de Kauai souvent appelé le " Grand Canyon du Pacifique" mais avec de la verdure et de la vie en plus. Cependant, il n''est pas aussi grand et aussi vieux que celui de son cousin de l''Arizona. Le canyon de Waimea s''est formé depuis des milliers d''années par les rivières et les torrents coulant du sommet de la montagne Waialeale. Les lignes que l''on peut voir sur ses "murs" rocheux indiquent les différentes éruptions volcaniques et coulées de lave depuis des siècles. Le panorama y est spectaculaire.  

Nous avons débuté cette balade par une route qui passait dans un tunnel d''arbres dans la belle région de Koloa...Quelle belle scène...comme dans les films ! Le clou de notre journée fut sans aucun doute possible le canyon avec ses couleurs de formation volcanique de rouge, orange et brun. Le canyon est long de 10 milles, d''une largeur de 1 mille et d''une profondeur de plus de 3 400 pieds. C''était époustouflant, nous en avions le souffle coupé. Le tournage du film "Le parc Jurassic" a eu lieu sur ce site et...nous pouvions presque voir les dinausores !

Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés dans un plantation de café où une dégustation de plusieurs sortes différentes de café était offerte. L''expresso était délicieux et les gens ont profité de cet arrêt pour faire des achats.

Au retour, les voyageurs ont profié de la piscine ou du magasinage en ville. Ce port de mer historique est situé non loin de l''endroit où le capitaine James Cook a mis les pieds pour la première fois à Hawaï, en 1778. Une statue du capitaine Cook trône d''ailleurs au centre de la ville, réplique de la statue originale qui se trouve à Whitby en Angleterre. La ville offre une variété de petites boutiques ainsi qu''un nombre croissant de compagnies de haute technologie. 

Encore une belle journée dans le Pacifique ! Nous avons de la chance car les gens du coin nous disent qu''il a plu les jours précédant notre arrivée. J''avais accroché les chapelets de l''agence sur le pont du bateau et ...ça a fonctionné !!!

Nous nous sommes retrouvés au spectacle, question de digérer avant d''aller dormir...

Le plaisir, les blagues et les tours sont de mise très souvent....Même que certaines légendes urbaines circulent au sujet de Guy Jacques, concernant ses photos. J''ai promis ce soir à monsieur Jacques que j''étais de son côté et que je ne parlerais pas de lui dans les récits....Donc, il y a des légendes urbaines à propos de monsieur Anonyme par rapport à des photos, semble-t-il, "flushées" tous les soirs. Oups, je pense avoir un petit problème .....

Salutations de Diane et Gougou à toute la gang de Sorel et particulièrement à mademoiselle Picard.

À demain !

Pierre Diamond  

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube