Accompagné par
Villes visitées
Jour 1, le dimanche 19 février 2012

Montréal-Vancouver-Honolulu

Aloha !

Tout d''abord, le voyage sur Hawaï se divise en deux groupes, un premier de onze personnes dont je fais partie prenait la route le 19 février pour un petit séjour de repos zen dans le magnifique hôtel Turtle Bay Resort sur l''île d''Oahu. Avec ses 5 km de plage privée, cest l''endroit parfait pour admirer la beauté de la baie de Kawela. Le vaste éventail d''hébergement offert avec des cottages situés sur le bord de mer, de nombreuses villas luxueuses et des chambres d''hôtel des plus complètes peut satisfaire toutes les clientèles et tous les goûts. Les activités sur places sont nombreuses allant du golf situé à même le terrain de l''hôtel, aux terrains de tennis, aux promenades à cheval ou encore à la découverte de la région en vélo. Ceci, sans oublier la magnifique piscine avec ses bains à remous ainsi que son spa Luna. Sept restaurants situés sur le site de l''hôtel offrent des repas de tous genres allant des mets typiques de la région à une nourriture internationale, dont le Hang Ten qui a permis au Turtle Bay Resort de gagner le prix de l''hôtel avec la plus belle vue de l''île d''Oahu et le Lei Lei''s surplombant le magnifique golf de Turtle Bay offrant une cuisine raffinée et une carte des vins exceptionnelle. WOW !

Nous sommes partis de Montréal à 8 h 00 dimanche matin à destination de Vancouver pour y effectuer un transfert vers Honolulu. Ce premier vol fut très bien et sans trop de turbulence. Cela nous a permis de reprendre un peu de sommeil perdu durant la nuit qui a été un peu courte....

Nous sommes arrivés à Vancouver après 5 h 30 de vol, c''est vraiment un aéroport idéal pour les transferts, c''est beau, c''est grand et les gens sont gentils. Après un passage rapide des douanes américaines, nous voilà partis pour notre dernier segment de vol d''une durée de 6 h 00. Très beau vol sans trop de turbulence et de problème. Il y avait beaucoup de bons films pour nous occuper jusqu''à destination.

Nous sommes enfin arrivés à Hawaï vers 19 h 00 (minuit chez vous car le décalage horaire est de moins 5 h). Bel accueil avec le collier de vraies fleurs (lei) et nous voilà prêts pour l''aventure ! Comme c''est la nuit et qu''il fait très très noir dehors, nous ne savons pas encore trop bien ce qui nous attend comme paysage.

La température est douce et juste assez fraîche. Il y a une senteur de paradis sur terre à l''extérieur...

À demain...

Pierre Diamond

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube