Accompagné par
Villes visitées
Jour 13, le vendredi 2 mars 2012

Rivière Wailui, grotte Fern et chutes Opaeka

Une superbe journée s''annonce aujourd''hui, très beau et très chaud ! Ça tombe bien puisque nous quittons le port à 14 h 00.

Le rivière Wailui, la grotte Fern et les chutes d''Opaeka sont au programme de la journée. Difficile de décrire le paysage autour de la grotte...Tout d''abord, nous partons sur un bateau à fond plat qui nous amène sur la plus longue rivière navigable d''Hawaï prenant sa source sur le cratère Waialeale, jusqu''à cette grotte cachée au milieu d''une forêt tropicale remplie d''une magnifique végétation. La beauté de la grotte est envoûtante avec les plantes géantes, diversifiées où j''ai pu voir beaucoup de racines de gingembre. Nous étions vraiment au coeur du Parc Jurassic ! C''est une grande cavité de lave couverte par des fougères. D''après des géologistes, elle s''est formée il y a des millions d''années et est aujourd''hui considérée comme une merveille géologique à Kauai. La "grotte à fougères" est également considérée comme l''un des endroits les plus romantiques d''Hawaï et de nombreux couples s''y marient.   

Par la suite, nous sommes allés admirer les chutes d''Opaeka, situées à distance de marche et un incontournable de l''île. Leur nom signifie "crevettes tournantes" car auparavant celles-ci étaient très abondantes dans la rivière. Les cascades ont un écoulement constant à l''année longue contrairement aux autres chutes d''eau qui elles, varient selon les précipitations. Le décor est formidable !

Sur le chemin du retour, nous avons vu plusieurs endroits où des films et des séries télévisées ont été tournés comme "Blue Hawaï" avec Elvis Prestley et "Perdus". Notre chauffeur nous a aussi fait voir la plage de l''émission "Les joyeux naufragés" ou si vous préférez "L''île de Gilligan".

Ce fut une belle matinée qui a passé encore trop vite.

Le bateau quittait à 14 h 00 et le capitaine a fait un détour vers le haut de l''île. WOW ! WOW! WOW! À partir de 16 h 30 et jusqu''à 18 h 00 ce furent des paysages renversants, plus beaux les uns que les autres. Les baleines et les dauphins sautaient hors de l''eau, comme pour nous saluer. Des montagnes, des falaises, des chutes, des grottes, des plages et une végétation luxuriante étaient notre spectacle de fin de croisière. Nous aurons beaucoup de belles images d''Hawaï à vous présenter au retour...

Ce soir, préparation des valises, qui doivent être dans le corridor à minuit, et spectacle d''adieu au théâtre. C''est toujours une soirée remplie d''émotion lorsque nous arrivons à la fin d''une si belle aventure.

Bonne nuit et à demain !

Pierre Diamond   

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube