Villes visitées

Jour 5, le samedi 1er octobre 2011

Aujourd''hui notre navire est entré en Italie. Nous sommes arrivés à 7h00 ce matin dans le port de Livourne, port méditerranéen très important de l''italie. Notre départ pour l''excursion vers Florence était prévu à 7h45. Nous avons donc quitté Livourne pour traverser la Toscane, berceau du Chianti, vers la belle ville de Florence l''une des capitales mondiales des amoureux de l''art. Nous étions 35 personnes de notre groupe pour faire cette excursion proposée par la compagnie de croisière. J''avais choisi de faire cette excursion avec Celebrity car je ne voulais pas prendre le risque d''arriver trop tard en fin de journée et que le navire soit déjà parti. Comme la distance est importante entre Livourne et Florence et que le temps de route est de 1h30, c''était bien de jouer une carte sécuritaire et de la faire avec eux. On ne sait jamais et, compte tenu de la route à faire, ce fut tout à notre avantage. Notre guide Simonetta était très charmante et nous a donné plein de bonnes informations.

Encore aujourd''hui, il fait un temps splendide avec une prévision de 27 degrés que nous avons atteints facilement avec un beau ciel bleu.

À notre arrivée à Florence, nous avons débuté par une visite guidée, à pied, avec Simonetta. Peu importe où se posent nos yeux, Florence présente une très grande richesse artistique que ce soit ses fontaines, sculptures, musées, églises ou palais. Le majestueux Duomo, dont la conception débuta en 1294, est la quatrième plus grande église d''Europe. Ses murs extérieurs sont entièrement recouverts de marbre vert, rouge et blanc. Elle est, avec le Ponte Vecchio, l''un des symboles de la ville. La particularité du Ponte Vecchio réside dans le fait qu''il possède des boutiques, principalement des bijouteries, sur tout son long. De plus, le Corridor de Vasari surplombe l''une des deux rangées de boutiques et permettait aux Médicis de rejoindre le Palais Pitti depuis le Palazzo Vecchio et les Offices sans les dangers de la rue. Le Baptistère Saint-Jean avec ses magnifiques portes de bronze aussi appelées "Portes du Paradis" sculptées entre 1425 et 1452 dont seize années furent consacrées au travail de ciselure après la fusion. Ce ne sont que quelques-unes des oeuvres que l''on peut admirer dans cette ville magnifique.

Après cette intéressante visite, nous avons bénéficié de 3 heures de liberté qui furent très appréciées de tous. Un petit lunch dans un restaurant typique, un peu de découverte personnelle et quelques achats. Le cuir y est très abordable et les beaux sacs à main et portefeuilles sont tous très intéressants et à bon prix.

Notre lunch fut super, une vraie bonne pizza typique de Florence avec une bonne bière, c''était parfait.

Nous avons repris la route vers le port et comme nous étions samedi, la route était bien dégagée et nous sommes rentrés un peu avant le temps prévu pour le retour au grand bonheur de tous les clients car ce soir c''est la soirée du capitaine, nous devons donc nous mettre beaux et belles. Vous découvrirez de bien belles photos que j''ajouterai demain sur le site.

Encore une super belle journée de visites et de belles découvertes sans avoir à déplacer nos valises. Le bonheur quoi !!!!

À demain

Louise

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube