Accompagné par
Villes visitées

Jours 1 et 2, les samedi 16 et dimanche 17 juin 2012

Départ du Québec et arrivée en Russie

Bonjour chers amis de mes voyageurs !

Bienvenue à tous sur notre site "Récits de voyage". Nous vous offrirons, pour les deux prochaines semaines, la chance de nous suivre durant notre beau périple en Russie. Nous sommes partis de Montréal en fin d''après-midi samedi pour prendre notre vol d''Air Canada vers Frankfurt en Allemagne. Le vol est parti avec un bon 25 minutes de retard à cause des conditions atmosphériques...à ce qu''il paraît. Le vol s''est bien déroulé, sans turbulence. Nous sommes arrivés à Frankfurt et nous avons fait une grande promenade sur le tarmac avant d''arriver à notre point de débarquement. Un autre 30 minutes de perdues et voilà, nous avions épuisé le temps d''escale nous permettant de nous rendre à notre prochaine porte d''embarquement pour notre vol vers Moscou. Il est arrivé ce qui devait arriver ...le vol de Lufthansa est donc parti sans nous...Les sécurités de plus en plus longues, les aéroports avec des trajets interminables et nous étions assurés de partir plus tard quoi!!!

Les employés de Lufthansa furent très gentils et ils ont travaillé très fort à essayer de nous repositionner sur un autre vol vers Moscou. Au lieu du vol prévu à 7 h 35, nous voici en attente de confirmation pour celui de 11 h 20. Dix-huit de mes voyageurs ont des sièges mais encore 8 personnes demeurent "stand-by". Rien pour aider après une nuit à bord d''un vol. Arrivés à la porte d''embarquement, on a confirmé quatre autres personnes du groupe, ensuite trois autres et il ne restait que moi. À la toute dernière minute, un client de la classe affaire ne s''étant pas présenté, ils m''ont donné son siège. OUF !!! J''avais prévu le coup en expliquant à mes clients l''arrivée à Moscou mais rien de mieux que d''être avec eux pour le faire. Un petit vol de 2 h 30 pour arriver en Russie et nous voici au passage des douanes russes. Malgré la lenteur tout s''est très bien déroulé et on ne peut se plaindre. Par contre, une de mes clientes est partie pour l''hôtel sans sa valise. Heureusement que son conjoint et elle avaient mis en pratique le partage des vêtements et effets dans leurs valises. Comme cela, elle peut attendre sans trop de problème l''arrivée de sa valise demain....enfin j''espère! Après le vol manqué et les risques de ne pas prendre le vol, c''était un peu prévisible et heureusement il n''en manquait qu''une seule.

Nous avons été accueillis par notre guide qui était un peu inquiet de ne pas nous voir sortir des arrivées surtout après l''arrivée du 2e vol, celui que nous avons pris à la place de celui de 7 h 35. Fatigués mais heureux d''être enfin arrivés en Russie, nous nous sommes dirigés vers notre hôtel, le Cosmos. Cet hôtel de 4 étoiles est situé sur l''une des principales avenues et à 20 minutes à pied du centre-ville. Il a une architecture et un style très originaux et modernes et offre une vue panoramique exceptionnelle de Moscou. Nous bénéficions d''un centre de conditionnement physique, d''un salon de beauté, d''un sauna, d''une piscine et de plusieurs restaurants. Actuellement, c''est le plus grand hôtel de Russie et d''Europe et il peut accueillir jusqu''à 3000 clients dans ses 1777 chambres. Une bonne douche, un petit souper et un bon dodo. Juste pour faire rire mon chum Claude, je dois lui avouer qu''hier, en voulant fermer les rideaux car je ne dors pas lorsqu''il il y de la clarté et il se moque toujours de moi quand je dis que je ne peux dormir comme cela, bien hier soir, j''ai complètement arraché les rideaux du plafond et ils me sont tombés sur la tête! C''était surtout drôle quand on pense qu''en juin en Russie, il fait clair presque toute la nuit. Donc, j''ai dû dormir dans ma chambre toute éclairée par la lumière de la nuit. Heureusement que j''étais crevée, j''ai fait comme il me dit toujours...j''ai fermé mes yeux et j''ai dormi... 

À demain

Louise

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube