Villes visitées
Jour 6, le samedi 18 février 2012

Baie d''Halong

À notre départ d''Hanoi, en direction de la baie d''Halong, nous avons connu les bouchons de circulation vietnamiens. Klaxons, scooters à gauche et à droite, dans un chaos organisé. Les normes de conduite ici semblent être régies par des lois sous-entendues par le peuple. Des files de scooters qui dépassent tout le monde, comme un bal d''oiseaux à travers les arbres, sont à leur tour dépassées par les voitures ou les camions. C''est quelque chose à voir !!!

Arrivés dans la région d''Haiphong, on commence à apercevoir les monolithes et les îles de calcaire de la baie d''Halong qui, sur un territoire de 1 500 km carrés, compte environ 3 000 îles et îlots. Le premier contact avec notre bateau, l''Émeraude au cachet authentique avec de jolis planchers de bois rougeâtre et une décoration coloniale vietnamienne, nous a laissé une agréable impression. L''Émeraude allait nous offrir le cadre parfait pour vivre une nuit magique au coeur de cette région considérée l''une des sept merveilles naturelles au monde. Un de nous, en l''occurence Harmel, a été conquis par la beauté et les chants de la sirène aux perles...Il a succombé et a fait l''acquisition de deux colliers....l''histoire nous dira qu''après la visite d''une boutique spécialisée, ceux-ci n''étaient que des roches enrobées de nacre...La sirène était-elle fausse elle aussi ?

La visite de la grotte de Hang Dau Go fut un pur délice pour les amants de la photo et de la nature. Plein d''images de films nous sont venues en tête, principalement Indochine avec Catherine Deneuve et Vincent Pérez. À notre retour au bateau, nous avons pu apercevoir des villages flottants de pêcheurs et pu constater que la vie doit y être des plus paisibles mais aussi dure.

Le soir venu, un souper buffet animé de musique allait clôturer une journée inoubliable.

Salutations à Norbert et Louise de la part du groupe. On vous attend bientôt lors d''un prochain voyage.

Patrick

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube