Villes visitées

Jour 12, le mardi 18 octobre 2011

Quelle belle journée ! Aujourd''hui, nous partons en bateau pour aller visiter l''île de rêve et de l''amour de la Méditerranée: Capri. L''île se situe entre le Golfe de Naples et celui de Salerno, à la fin de la péninsule de Sorrento. Une merveilleuse visite guidée de Capri, d''Anacapri, des Jardins d''Auguste et de la Piazzetta nous attend. En arrivant au port, nous sommes émerveillés à la vue des petites maisons colorées, les unes adossées aux autres, des nombreuses petites boutiques, des terrasses et des taxis dont le toit est constitué d''une grande toile. En prenant le funiculaire, nous accédons à la ville de Capri d''où nous avons une vue splendide sur la Marina Grande et la Méditerranée. Ses rues regorgent de boutiques de luxe et plusieurs grands couturiers y ont pignon sur rue.

En montant un peu plus haut, nous découvrons Anacapri situé à 275 mètres d''altitude.  C''est une ville gracieuse et élégante dont l''aspect est très caractéristique et agréable même s''il diffère beaucoup de celui de Capri. Anacapri est moins connue que Capri mais elle offre des sites intéressants et de beaux monuments. En la parcourant, on est fasciné par la succession de paysages et de vues charmantes qui donnent sur la côte et sur les reliefs. Anacapri est également acccessible par un ancien escalier phénicien, reliant autrefois Capri à Anacapri qui a été construit à l''époque gréco-romaine. Au centre historique d''Anacapri, nous découvrons l''église de San Michele dont le plancher, recouvert de faïence représentant Adam et Ève dans le paradis terrestre, est particulièrement remarquable. Ses nombreuses ruelles typiques encadrent la place des Boffe caractérisée par deux palmiers séculaires situés au milieu et par sa réalisation en pierre.

Les Jardins d''Auguste, près de la Piazzetta, sont à proximité de la rue Krupp. C''est une destination obligée de tous les touristes que nous avons eu la chance de découvrir. Ils représentent un des endroits les plus suggestifs de l''île. Leur végétation riche et luxuriante et l''alignement harmonieux de sentiers et parterres créent un milieu tranquille mais riche d''émotions par la vue qu''ils nous offrent. 

La Piazzetta est la place principale d''Anacapri et le lieu de rencontre de l''île toute entière. Elle est surtout caractérisée par les nombreux bars qui envahissent toute la place avec leurs petites tables. Depuis la terrasse aux colonnes blanches se dégage un panorama d''exception sur le mont Solaro qui fait le charme de la Piazzetta. On y retrouve également les restes de grandes colonnes appartement probablement à l''ancienne villa de l''époque de l''empereur Auguste.

Nous profitons d''un peu de temps libre pour prendre des photos, faire un peu de magasinage et admirer les boutiques des grands couturiers.

En après-midi, une merveilleuse ballade en bateau pour ceux et celles qui le désiraient afin d''aller admirer la grotte blanche, la grotte de corail, la chute de Tibère et l''arche de l''amour.

Retour à l''hôtel pour déguster un bon souper et une autre nuit pour rêver à toutes ces merveilles....

Bonne nuit

Pierrette et Réjean Pleau.

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube