Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées

Jour 15, le samedi 22 septembre

Tartu vers Tallinn

Tout d'abord, un message de Céline Arel qui veut dire bonjour à ses futurs voyageurs de la Costa del Sol qui sont à préparer leur valise pour le prochain départ, spécialement à Gisèle, Bibiane et Louise. Au plaisir de vous voir tous le 7 octobre prochain. Aussi des baisers à Mélanie et sa famille, spécialement Elliot et Félix. XXX 

À bientôt,

Céline

Une autre belle journée fraîche et ensoleillée pour notre départ de la ville de Tartu. Seulement 250 kilomètres nous séparent de la capitale de l’Estonie. Nous arrivons vers 11 h 30 dans la ville de Tallinn. Début des visites avant notre dîner au cœur de la vieille ville. Pour les amateurs de grands espaces, l'Estonie est un rêve éveillé. Outre les villes médiévales de Tallinn, la capitale, et de Tartu, le pays recèle en effet des coins de nature uniques, très préservés: chutes d'eau monumentales, tourbières et marécages envoûtants, forêts millénaires, îles sur la mer Baltique...Une destination pour les aventuriers et les amoureux d'espaces verts.

Tallinn est située sur le golfe de Finlande et nous sommes à seulement 1 h 30 en traversier de la ville d’Helsinki. Son ancien nom en usage jusqu’en 1918 était Reval en allemand et Revel en russe. Tallinn compte environ 450 000 habitants sur 1 500 000 pour toute l’Estonie, ce qui en fait la plus grande ville. Tallinn, la capitale de l'Estonie, est un véritable joyau du Moyen-Âge et le principal port du pays. Depuis que l'Estonie a recouvré son indépendance, Tallinn se tourne de nouveau vers ses anciennes valeurs et traditions. Le passé hanséatique de la ville demeure omniprésent et la vieille ville est soigneusement restaurée. Tallinn est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1997. Lorsqu'on arrive à Tallinn par la mer Baltique, on se trouve face à l'une des plus belles vues que puisse offrir la côte balte. On découvre Toompea, une colline de calcaire aux versants abrupts, les puissants remparts de la ville basse, les flèches gothiques et les dômes baroques des églises, la tour élancée de l'hôtel de ville en bordure de mer et les bulbes de la cathédrale Alexandre-Nevski sur la colline. Tallinn nous émerveille à chaque pas! Cette ville, encore méconnue, nous a réservé de nombreuses surprises: des églises orthodoxes et protestantes magnifiques, son centre médiéval incomparable, des parcs et des plages splendides, une atmosphère féérique...enfin, tout ce qu'il faut pour notre dernière étape de ce beau voyage! Nous nous sommes tout d’abord dirigés vers la partie plus moderne de la ville avec ses gratte-ciel, ses beaux parcs et son amphithéâtre à ciel ouvert où se tient aux quatre ans le festival des chorales avec 25 000 chanteurs. Par la suite, la visite de la vieille ville en a émerveillé plus d’un.

Quelle belle promenade dans cette vieille partie de la ville avec ses rues en pavés et ses petits passages. Les gens ont bien raison de surnommer Tallinn la perle de la Baltique. Sur les remparts Sainte-Catherine, nous avons eu un peu de temps pour rencontrer les habitants qui exposaient leurs produits artisanaux et locaux. C’est un des plus pittoresques marchés d’Europe que j’ai eu la chance de visiter. Les gens sont tellement gentils et souriants que l’on a vraiment envie de leur acheter leurs produits. Très beau peuple ces estoniens et estoniennes. De plus, les femmes ont la réputation d’être très jolies et faire partie des plus belles femmes d’Europe. À notre passage dans la grande place, il y avait une fête avec les minorités de ce beau pays. Chansons et danses étaient au rendez-vous.

Nous avons terminé notre visite à notre superbe hôtel de 5* situé en plein cœur de la vieille ville. Les chambres sont splendides et le repas de ce soir était à nouveau plus que délicieux. Nous avons eu des repas dignes des rois et heureusement que nous avons marché beaucoup!!!

Louise

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube