Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Denpasar, Ubud, Singapour, Bangkok, Ho Chi Minh, Hue, Baie d'Ha Long, Hanoï, Hong Kong, Doha

Une bonne nuit de sommeil a permis à tout le monde de retrouver du pétillant dans le regard…que ça fait du bien!  Au programme aujourd’hui : farniente et découvertes des lieux!

Mais quel complexe!  C’est vraiment un des beaux endroits que j’ai visité et c’est peu dire… Marcher sur ce site tout en admirant les rizières en étages et les magnifiques fleurs est vraiment un grand bonheur pour les yeux et pour l’âme…

Mais tout d’abord comme la journée était libre, nous avons rencontré beaucoup de voyageurs au petit déjeuner, servi à la terrasse du deuxième étage du restaurant.  Un petit déjeuner raffiné comme on les aime.  C’était vraiment agréable de manger en admirant ces rizières avec de jolies cannes qui s’y baignent.  Que dire du service attentionné fait par un personnel souriant et si gentil.  Le peuple balinais est, à mon avis, l’un des peuples les plus serviables…  Pas surprenant qu’ils sont choisis en numéro 1 par les compagnies de croisière pour travailler sur leurs navires.

La journée se déroule tout en douceur : piscine, marche dans les environs, découvertes.   Le soleil nous réchauffe et nous sommes tous très heureux d’être ici…

Une navette de l’hôtel était gracieusement offerte pour se rendre en ville.  Plusieurs sont allés faire un petit tour à Ubud pour voir un peu l’artisanat local et la vie courante de la ville.  Mais la majorité a vraiment profité de notre magnifique hôtel de charme.  La température était aussi bien agréable pour faire une petite saucette dans notre piscine privée.  La vie de château nous plaît beaucoup!

Voici quelques informations générales qu’il est agréable de connaître…   La religion, ici à Bali est l'hindouisme orthodoxe, qui existe depuis 4 000 ans.  Cette religion a, à sa tête, trois entités principales : Vishnu, Dieu de la protection, Brahma, Dieu de la création et Shiwa, Dieu de la réincarnation.

Lorsqu’une personne décède, une cérémonie complexe et significative, remplie de symboles est alors mise en branle.  Les crémations collectives sont chose courante ici.  Chaque famille n’a pas pouvoir de décision sur la suite des choses; c'est le chef du village avec le grand prêtre qui décideront.  Le calendrier balinais est très complexe.  Il n'y a pas de dates comme tel mais le calendrier indique néanmoins à quel moment les morts doivent être incinérés.

Le salaire moyen est d'environ 5 000 000 roupies balinaises par mois soit environ 500$ CAD, ce qui permet de vivre convenablement et s'offrir un scooter.  Il faut compter environ 8 000 000 roupies balinaises par mois pour se permettre une voiture.

D’autres informations suivront dans les jours à venir…  Je vous laisse et vais profiter un peu de la journée moi aussi!

À demain
Louise et Dino

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube