Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Denpasar, Ubud, Singapour, Bangkok, Ho Chi Minh, Hue, Baie d'Ha Long, Hanoï, Hong Kong, Doha

C’est très tôt ce matin que nous quittons (déjà!) la belle île de Bali.  En effet, vers 4 h 30, nous prenons la route vers l’aéroport puisqu’un vol nous attend destination Singapour.   Un vol très court qui se déroule très bien.  Dès notre arrivée à Singapour, notre maison pour les prochains jours nous attend: le Celebrity Millennium. 

Notre charmant guide Jean Christophe nous attendait à notre arrivée à l’heure prévue.  Un excellent vol.  Après les vols plus longs pour arriver en Asie, celui-ci semblait bien court.  Nous avons volé avec Garuda la compagnie indonésienne.  Le poids de notre valise enregistré était de 30kg pour le bonheur de bien des voyageurs qui ont fait quelques achats durant leur séjour à Bali.  L’aéroport est splendide je vous ai pris quelques photos de cet immense aéroport si propre et bien organisé tout comme la ville.  Le port de Singapour, où se trouve notre navire, est à 30 minutes de l’aéroport et nous dirigeons directement au port.   L’enregistrement se déroule sans encombre et nous profitons du reste de l’après-midi pour découvrir le navire.

Notre premier souper à bord fût différent car comme nous devions sortir à 19 h 30 pour notre tour de « Singapour by night » nous avons, pour ceux réservés au 1er service, été manger au buffet.  Ceux qui avaient choisi de manger à l’heure qu’ils voulaient sont allés à la salle à manger qui ouvrait à 17h30 pour ce type de service.

Nous quittons donc le navire et devons refaire toutes les procédures d’immigration car ici on ne rigole pas, on surveille.  C’est même la première fois que, dans le terminal, après avoir passé les douanes, on passe nos petits sacs au détecteur.  Nous venions de sortir du navire donc pourquoi nous fouiller…?  Bizarre comme contrôle mais rien à dire, nous sommes touristes.

Nous profitons de la soirée pour faire une première incursion à Singapour puisque notre navire ne quitte le port que demain.  Il fait encore ce soir un bon 28 degrés.  Il ne faut pas oublier que l’équateur est vraiment tout près et que cela se sent.

C’est donc suite au repas, nous partons explorer le marché de nuit ainsi que Bugis Street, une des plus grandes rues commerçantes de la ville.  Comme nous étions un dimanche d’après notre guide c’est un peu plus tranquille.  Mais nous avons tout de même marché parmi beaucoup de gens dans ce marché où les fruits et les étalages de produits pour la vente se partagent la rue. C’était surtout bien amusant de vivre ces quelques rues commerçantes à bon marché.  Mais nous n’avions rien vu encore car Singapour est le paradis du magasinage de luxe et nous l’avons bien vu au Marina Bay Sands.  Notre autobus nous amène dans le quartier colonial.  Nous passons à côté du célèbre hôtel Raffles qui est fermé et en rénovation à nouveau, il sera assurément très beau car la dernière rénovation avait couté plus de 100 millions de dollars et là on prévoit encore beaucoup plus.  Monument historique de Singapour, les singapouriens désirent redonner tout le prestige que cet hôtel doit avoir.  C’est ici que normalement on peut aller déguster un Singapour Sling, boisson inventée ici à l’Hôtel Raffles.  Pas mal bon en plus, j’ai eu la chance à plusieurs reprises de venir en déguster un au Raffles.

Par la suite, nous avons le privilège de faire une croisière sur la rivière et la vue que nous y avons est imprenable avec toutes ces lumières! Chanceux encore une fois, nous avons vu le Merlion (Lion de Singapour) tout illuminé et fonctionnel car on le répare en ce moment.  Notre petit bateau typique nous permet de découvrir les hauts gratte-ciels de la ville.  Comme c’est une belle ville que Singapour!  Le clou de notre croisière a été de voir le spectacle de lumière et fontaines devant le Marina Bay Sands qui a débuté juste au moment où nous étions devant.  J’ai fait une vidéo et vous pourrez faire un petit tour avec nous. 

Mais notre journée ne s’arrête pas là!  Nous marchons jusqu’au complexe de luxe du Marina avec toutes ses boutiques, Dior, Chanel, Louis Vuitton…. Pour ne nommer que ceux-ci car ils y sont tous, sous ce nouveau centre d’achat.  Nous traversons le complexe pour arriver à l’Hôtel même qui nous permet de se rendre au SkyPark du Marina Bay Sands.  Nous nous rendons, plus précisément au 57e étage!!!  Le Marina Bay Sands est la propriété de la compagnie bien connue qui a fait ses débuts avec le casino Sands de Las Vegas.  Il faut dire que les singapouriens et leurs visiteurs sont des joueurs.  Les principaux endroits privilégiés pour le jeu sont Macau, Singapour et Las Vegas.  L’hôtel compte plus de 2850 chambres et le coût le moins élevés pour une chambre est de $500 USD.  Mais avec sa piscine qui a fait le tour du monde sur internet, située sur le toit de l’hôtel, c’est un des endroits recherchés pour venir vivre la folie de Singapour pour quelques jours.

L’ascension des 57 étages pour le coût de 23$ par personne est bien payé mais le panorama du haut de ce building vaut le coup.  La ville s’illumine devant nous et nous apprécions cette vue nocturne.  Je crois que Dino aura pris de bien belles photos pour vous.  Nous sommes enchantés de notre tour de nuit de la ville accompagné de Jean-Christophe qui a été un excellent guide.  Il vit ici depuis plus de 26 ans et nous a partagé plein d’anecdotes locales ce qui rend le tour encore plus personnalisé

Le retour au navire fut assez tardif et tous les voyageurs sont très heureux de ce premier contact avec Singapour.

On retrouve quelques personnes à la pizzéria du navire ou pour prendre un petit sandwich ou des excellentes pâtes préparées pour vous.  Un petit lunch de minuit mais c’est bon quand on a une petite fringale d’avoir des restaurants ouverts sur le navire.  Ce n’est pas trop grave car demain nous partirons seulement à 11h00 du navire pour notre autre découverte de jour de Singapour.

À demain
Louise et Dino

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube