Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Denpasar, Ubud, Singapour, Bangkok, Ho Chi Minh, Hue, Baie d'Ha Long, Hanoï, Hong Kong, Doha

Une journée bien remplie aujourd’hui encore mais toutes et tous sont fins prêts!

Nous voilà donc partis à la découverte de Bangkok et de son palais Royal.  Sur la route pour s'y rendre, tout semble être en construction.  Le port et ses alentours semblent de plus en plus industrialisés.  À première vue, on dirait que la pollution est très présente et beaucoup de gens portent des masques mais c’est souvent l’humidité qui est très présente qui se voit en genre de brouillard.

Une fois arrivés à Bangkok, nous apercevons les très beaux édifices commerciaux contrastent avec les maisons rurales et anciennes faites de bois...  Selon que notre regard se pose sur un côté ou l’autre de la route, ça semble très riche et...très pauvre.  Le contraste est flagrant.

90% de la population ici est bouddhiste.  12 millions de citoyens résident à Bangkok et 70 millions pour l'ensemble de la Thaïlande.
 
La route s’est très bien déroulée il faut dire que nous avons quitté le port à 7h15 et que la circulation était bonne.  Nous sommes arrivés en ville et nous nous somme dirigés vers l’entrée du Grand Palais. On peut dire que nous n’étions pas seuls.  Je n’avais jamais vu autant de monde pour cette visite mais on a du faire avec ce petit problème.  Surtout que la température était très chaude et humide.  Nous avons réussi à faire la visite malgré tout mais cela en vaut le coup car c’est un des plus beaux palais au monde.   Le Palais Royal, construit en 1782 par le roi Rama Ier sur la rive gauche (orientale) de la Chao Phraya.  Il abrite non seulement la résidence royale et la salle du trône, mais aussi un grand nombre de bureaux gouvernementaux et le temple du Bouddha d'Émeraude (Wat Phra Kaeo, récemment rénové).  Il couvre une surface de 21,8 hectares et est entouré de quatre murs de 1 900 m de long.

Les parties principales du Palais Royal sont :
• Wat Phra Kaeo
• Chakri Maha Prasat Hall
• La terrasse supérieure
Le Bouddha d'Émeraude est une statue en jadéite vénérée, située dans la chapelle royale du Grand Palais; elle est l'emblème religieux et symbolique de la dynastie Chakri, le palladium du pays.

Elle fut placée dans le Wat Arun, puis trouva enfin sa place dans la chapelle du palais de la nouvelle capitale en 1784.  Le bloc de jadéite mesure 75 cm de haut sur 45 de large, la statue elle-même ne mesure que 60 cm de haut, 15 cm du socle non taillés étant cachés dans le piédestal. D'après son style, le Bouddha d'Émeraude appartient à l'école du Nord, ou Chiang Saen. Il fut probablement taillé au XVe siècle. On suppose que la jadéite provient de Birmanie.

La statue est présentée sur un piédestal en or, sur un autel de 11 mètres de haut, dans une cage de verre (la photographier est interdit) et sous un parasol doré à 9 étages symbolisant la royauté universelle.

Le Bouddha est au centre de la dévotion royale et populaire. Il possède 3 costumes d'or et de pierreries qui sont changés solennellement par le roi lui-même suivant les saisons au cours de cérémonies. Tout autour du Bouddha, au pied de l'autel, s'amoncellent les présents royaux ou populaires.

Nous terminons la visite et nous marchons jusqu’à l’autre site celui du Wat Pho.

Wat Pho abrite la statue du Buddha Couché, aux dimensions imposantes : 45 mètres de longueur et 15 mètres de hauteur. Les pieds de Buddha, de 4 mètres de large, portent des scènes de petites dimensions et juxtaposées faites d’incrustations de nacre illustrant les 108 événements de sa vie avant son accession au Nirvana.

Les  enseignements de massage et des recettes homéopathiques sont les témoins du programme sont les témoins du programme éducatif dispensé par le Roi Rama III au peuple Thaï au XIXème siècle.

Ensuite, une petite balade en Tuk Tuk s’imposait!  Plus de 20 tuk tuk nous attendaient à notre sortie du temple pour nous amener à notre restaurant buffet au magnifique hôtel Shangri-La  Partout où l’on pose les yeux, cet endroit est fantastique!  La qualité de la nourriture était exceptionnelle et le service également.  Pas surprenant que cet hôtel soit mon choix favori lors de mes voyages en Thaïlande.  Nous y logeons 4 journées consécutives à notre arrivée, lors de ce circuit.  Dommage puisque nous avons dû manger un peu plus vite pour conserver notre temps de retour vers le navire.  Notre navire avait changé il y a quelques mois l’heure de départ en le devançant d’une heure.  Cela change beaucoup nos visites mais nous avons tout fait mais pour garder le côté sécuritaire nous devions écourter notre repas du midi.  Tous comprenaient l’importance et mon groupe a été exceptionnel.

Après ce merveilleux moment tous ensemble, nous reprenons la route vers le navire puisque nous quittons ce soir en direction du Vietnam.

Le souper ce soir se prendra pour un autre petit groupe avec Dino et moi au Qsine tandis que les autres iront à la salle à manger.  Demain, journée en mer pour récupérer de ces deux belles journées bien remplies.

J’ai eu la chance de pouvoir utiliser le cellulaire de mon charmant ami guide Supot qui m’a donnée son internet durant le trajet vers le navire.  Cela m’a permis de vous envoyer plusieurs photos car sur le navire c’est vraiment difficile et voir même impossible.  Donc ne vous inquiétez pas de ne pas avoir de récits ou photos fidèlement comme nous aimons le faire Dino et moi, mais nous faisons de notre mieux.

Je vous mentionne à nouveau que les photos se veulent un récit de voyage animé donc oui plusieurs photos qui se suivent pour vous faire partager ce beau voyage.  Espérant que tout cela vous plaise, chers lecteurs.

Merci à vous tous de nous suivre

Dino et Louise

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube