Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Denpasar, Ubud, Singapour, Bangkok, Ho Chi Minh, Hue, Baie d'Ha Long, Hanoï, Hong Kong, Doha

Ouf!  Quelle journée!!!!  Une première pour moi en carrière! 

Vous devez bien vous demander ce qui s’est passé... Hier soir, après avoir répondu à mes nombreux courriels de travail et rédigé les récits, je suis sortie pour tenter de les envoyer car Internet fonctionne très mal sur le navire et, de ma chambre il ne fonctionne pas du tout!  Après avoir réussi à les envoyer, je suis rentrée dans ma cabine très fatiguée: notre belle journée à Hanoi était la plus longue de notre voyage mais aussi la plus fatigante.

Je suis donc retournée à ma cabine et je suis tombée de fatigue, il était très tard.  Je n’ai même pas songé lire les informations sur le journal de bord.  On essaie de couper les imprimés sur papier à bord des navires maintenant, donc on ne place plus sur notre lit, le petit et joli carton indiquant un changement d’heure à faire... Vous devez commencer à comprendre ce qui s’est passé!

Je me suis levée assez tôt le lendemain matin: je devais terminer la préparation pour la présentation ayant lieu tout de suite après ma rencontre avec tous mes voyageurs à 10 h 30.  J’étais encore en robe de chambre quand le téléphone a sonné.  Un de mes voyageurs, Martin, me demande comment je vais et quand il voit que je ne comprends pas trop il me dit: «  As-tu changé ton heure hier soir au coucher? »  Eh oui, il était 10 h 40...j’étais en retard de 10 minutes et pas encore habillée…!!  Bon, c’est vite une guide et je me suis retournée bien rapidement.  À 10 h 50 j’étais en bas mais tout le monde s’est bien moqué de moi... Je vous avoue que je ne riais pas trop, car on déteste ces situations, mais mes voyageurs sont tellement extraordinaires que personne n’était fâché...  Mais je me suis fait tirer la pipe comme on dit chez nous.

Suite à cette mésaventure, nous avons pris un lunch avec plusieurs voyageurs intéressés par les programmes proposés.  Le Japon a eu beaucoup d’adeptes et Dino a mangé avec 7 voyageurs qui ont décidé de faire le voyage au Japon avec lui.  Et moi de mon côté j’étais avec 11 personnes dont plusieurs ont signé le voyage en Australie et Nouvelle-Zélande. Les amitiés se sont formés et plusieurs sont heureux de planifier un autre voyage ensemble.

La journée a passé rapidement et nous voici au souper, dernier souper chic de la croisière. Le menu était vraiment très bien avec homard, canard, bœuf Wellington etc….

Ce fût une belle journée et nous avons profité de cette journée en mer pour se préparer au débarquement car demain nous serons à Hong Kong pour le début des visites.

Louise et Dino

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube