Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Après le petit-déjeuner, afin de profiter pleinement de cette journée malgré notre vol vers Johannesburg, nous nous dirigerons vers les magnifiques plages de Plettenberg, station balnéaire à la mode.  Une fine pluie ce matin tombe sur la ville de Knysna.  Cela est peu important car nous avons un peu de route avant notre marche de ce matin dans le parc national.

Il fait déjà, tôt, un bon 20 degrés mais en route sur le bord de l’Océan Indien le vent est un peu frais. Comme on nous avait prédit 30 degrés Celsius (à bord une bonne farce d’une voyageuse qui nous a dit "bien oui 15 degrés ce matin et 15 degrés en après-midi cela fait 30 degrés"!!!) cela nous surprend un peu à notre premier arrêt qui fût pour voir le plus haut pont pour le saut en Bungee au monde. 

Le pont est à une hauteur de 216 mètres.  Tout un saut et nous en avons vu deux sauter.  Juste se rendre à l’endroit de départ du saut était déjà à mon avis assez périlleux pour moi je dois vous dire. Cela se faisait avec une tyrolienne sous le pont qui était si haut.  Bien évident que personne de mon groupe ne voulait sauter… Nous continuons notre route et nous arrivons rapidement au parc national. Nous avons eu plus de 1h45 pour faire la jolie marche vers les ponts suspendus. Cela fait du bien le matin de marcher sur le bord de la mer et il faisait finalement 21 degrés. Nous étions très bien sur les très beaux sentiers aménagés sans trop de vent.

Nous traversons la forêt de Tsitsikamma, parc national sud-africain situé à côté de Plettenberg Bay.  L'aire marine protégée de Tsitsikamma est la plus ancienne du Monde, car elle a été créée en 1964.  Le parc couvre une superficie de 298 km carrés.  Ce parc est situé sur une superbe et étroite bande côtière longue d'environ 5 km sur les 70 km de côte bordée d'une part par la mer et d'autre part par la route des Jardins.   La vue sur la côte depuis le Tsitsikamma National Park est spectaculaire, surtout quand les flots se déchaînent.  Le paysage du parc est sauvage

Tsitsikamma est un "Khoisan" (les premiers habitants de cette aire protégée) le mot signifie, "endroit plein d'eau". Ils font certainement référence à la moyenne annuelle de chutes de pluies de 1 200 mm.

Approximativement, 30 % du parc est couvert de fynbos, éparpillé parmi la végétation forestière, mettant en évidence une grande variété de belles fleurs, comprenant des proteas et des heath.  C'est l'habitat de beaucoup d'espèces de la forêt, tels les fynbos et les oiseaux de mer.

La vie sauvage à Tsitsikamma est à la fois marine, terrestre avec de plus de magnifiques oiseaux. Parmi les créatures marines, on peut observer selon les époques, des Baleines, des Dauphins et des marsouins.

Les poissons vivant à Tsitsikamma peuvent vivre jusqu'à 30-40 ans et sont les plus productifs éleveurs, produisant des millions de nouveaux poissons chaque saison.  Si ces poissons 'éleveurs’ partent, chassés par les pêcheurs, cela prendrait des décades avant de les faire revenir.

Par la suite, nous reprenons la route vers l’aéroport de Port Elizabeth afin de prendre un vol qui nous amènera vers Johannesburg.  Dès notre arrivée, comme nous avions le temps, Seifiu nous a fait un petit tour de ville de la ville de 2,5 millions d’habitants et qui est la deuxième en importance en Afrique du Sud.  

Notre vol d’une 1 heure 20 minutes s’est très bien déroulé et sans turbulences.  Nous sommes donc arrivés à 19h30 et déjà à 21h00 nous étions à notre hôtel. J’ai oublié de vous dire que nous avons eu le bonheur de retrouver Léonce qui sera notre guide pour le reste du voyage à notre sortie des bagages. Nous quitterons Seifiu ce soir et Léonce débuter le voyage avec nous.

Le repas fut pris directement au magnifique hôtel où nous nous sommes installés.   Que dire du menu, du service et du plaisir à partager un repas 5 services incomparable.  Les photos vous donneront le goût et c’était vraiment excellent et tellement bien présenté en plus.

Nous sommes privilégiés de pouvoir vivre ces moments. Et toujours accompagné d’excellents vins choisis pour accompagner nos repas.

À demain pour une autre aventure de notre périple en Afrique

Bonne fête Nicole!  On fêtera ta fête t'en fais pas.....

Les Louises

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube