Bonjour amis de nos voyageurs!
Une autre superbe journée nous attend! Nous avons des nuages en avant-midi, mais le soleil se pointe le bout du nez en après-midi.La chaleur est au rendez-vous, mais ce n’est pas trop chaud. On est vraiment confortable grâce à la bonne brise que nous avons. Nous avons une petite pensée pour vous aujourd’hui…
Notre arrivée à Costa Maya s’est effectuée à l’heure tel que prévu. Il y a 4 gros navires au port, mais puisqu’ils sont tous à moitié plein, il n’y a pas trop de monde dans le village.
Le port de Costa Maya au Mexique fut construit uniquement pour accueillir les bateaux de croisières en 2001. Depuis, plusieurs installations pour les touristes y ont été aménagées. Nous descendrons du navire pour aller fouiner dans les boutiques pour certains et pour d’autres, pour aller à la plage.
Pour nous éloigner un peu du port, Robert et moi proposons la plage Mahahual, à quelques minutes du port. 5 min en taxi et nous y voilà. La plage est correcte mais sans plus. Ce n’est pas le plage du Roatan avec son eau couleur émeraude. Il y a plusieurs « beach clubs » qui offrent différents forfaits, selon les besoins de chacun. Côté sargasses, des filets ont été installés au large formant des piscines naturelles afin de les retenir, ce qui est plutôt efficace, les plages sont nettoyées tous les nuits. On y passe du bon temps. Chacun revient à l’heure qui lui convient, c’est tellement facile. On prend notre temps, on savoure chaque minute.
De son côté, Diane est sortie du navire avec Lucie, André et Gaëtan pour aller se promener dans les environs. Ils ont bien aimé leur promenade.
Petit apéro avant le souper au Eden Bar. C’est devenu une belle habitude parmi nos voyageurs. Hier soir, le groupe qui est allé au restaurant Eden ont adoré, mais ils ne nous ont rien dit d’autre… ils voulaient qu’on ait la surprise. Donc, ce soir, nous sommes 8 du groupe à aller manger ensemble. Wow!!! Quelle gastronomie! Nous avons vraiment bien mangé. La présentation, le goût, tout y était pour faire de ce souper un moment extraordinaire.
Ce soir, au théâtre, nous avons une belle production de Celebrity: Tree of life, qui est suivie d’une autre discothèque silencieuse. Nous avons passé une excellente soirée.
À demain tout le monde, Cozumel nous attend !
Martine, Robert, Diane, Michel et leurs amis voyageurs