Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Bonjour à toutes et tous,

Le beau temps est de retour parmi nous mais le soleil s'est fait rare ces deux dernières journées.  Puisque nous sommes en vacances, on en a tout de même profité: certains ont pris le temps d'aller faire quelques explorations aux alentours tandis que d'autres en ont profité pour se reposer.

Aujourd'hui, Padoue et Vérone sont à l'honneur.  Nous prenons donc la route afin d’aller visiter ces deux villes.

Padoue est une ville italienne de la Vénétie, région de la plaine du Pô, située dans le nord de la péninsule à 40 kilomètres de Venise, sur la rivière Bacchiglione.

Saint Antoine de Padoue (1195-1231), originaire de Lisbonne, doit son nom à cette ville.  Parmi les monuments et endroits d’intérêt que nous avons pu voir, le Palazzo della Ragione (Palais de la Raison), commencé en 1172 et achevé en 1219. Il fut remanié à la suite d''un incendie en 1420 et le Palazzo Bo, siège historique de l''Université de Padoue.  Aussi, sur la Piazza dei Signori la très belle loggia nommée la Gran Guardia commencée en 1493 et achevée en 1526, et à côté du Palazzo del Capitani, résidence des gouverneurs vénitiens, avec son portail œuvre de Falconetto di Verona, 1532.  Sur la place devant la basilique Saint-Antoine, on trouve une statue équestre dédiée au Gattamelata,  condottiere des armées vénitiennes.  

Vérone quant à elle, est située dans la région de la Vénétie au nord de l'Italie, avec en son cœur une vieille ville médiévale construite sur les rives de l'Adige. Elle a servi de cadre à la tragédie "Roméo et Juliette" de Shakespeare. Une résidence du XIVe siècle avec un minuscule balcon surplombant une cour est appelée "la maison de Juliette". Les Arènes de Vérone sont un immense amphithéâtre romain du Ier siècle, où se déroulent aujourd'hui des concerts et des grandes représentations d'opéra.

Pour le dîner, chacun est libre de manger à l'endroit qu'il veut.  Nous prenons un repas léger, mais, comme les jours précédents, vraiment à la hauteur de la réputation de l’Italie! 

Ce fût une journée difficile pour le tour de taille!  Dégustation de Prosecco à l'hôtel, une gelato à Padoue, des chocolats Baci de Roméo et Juliette et finalement des biscuits de Santo Antonio...  Sans compter le vin qui coule à flots puisqu'à volonté!   Heureusement que nous marchons, ça aide à éliminer toutes ces merveilleuses douceurs propres à l'Italie!

Un peu de repos bien mérité, demain, une autre belle journée nous attend!  En souhaitant que la température s'améliore de jour en jour!

Très belle soirée à tous!

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube