Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui, il n’y avait rien d’organisé selon le programme, chacun était libre de disposer de la journée à sa guise.  Par contre, je n’ai pu résister à la tentation d’emmener mes voyageurs au Carnaval de Viarregio puisque nous sommes exactement dans les dates où il se déroule…. Tous mes voyageurs ont adoré!  Le spectacle était magnifique et tous ont eu une très belle soirée!

Je vous parle un peu du Carnaval de Viareggio:

Né à la fin des années 1800, le Carnaval de Viareggio est l’un des carnavals les plus populaires d’Italie.  Chaque année, des milliers de visiteurs de tous âges participent à ce rassemblement festif, attirés à la fois par le caractère spectaculaire des défilés et par l’atmosphère festive qui règne dans la ville pendant les journées masquées. 

Le carnaval de Viareggio se déroule sur un mois, au cours duquel 5 cours masqués sont proposés, dont quatre le dimanche et un le mardi gras. Les défilés de Viareggio ont lieu entre la fin janvier et le mois de mars, dans les quatre semaines précédant le carême (ou quarante jours avant Pâques).  Le carnaval de Viareggio est un événement pour petits et grands, un spectacle amusant avec beaucoup de musique et de célébrations. Carnaval de Viareggio Je mettrais cela parmi les "choses à voir au moins une fois dans une vie", mais je parie que, si vous en avez la possibilité, vous reviendrez plus d'une fois!  J'ai eu la chance de voir plus d'éditions des défilés de mode de Viareggio et je me suis toujours beaucoup amusé: les chars et les masques de la parade sont de véritables chefs-d'œuvre et toute la fête se déroule de manière agréable.  Certes, l'afflux de visiteurs est important et il est inévitable de trouver un peu de confusion, mais je pense qu'il faut en tenir compte pour tous les grands spectacles de carnaval.

Si vous aimez vous maquiller et vous habiller avec des masques, assistez à des défilés pour montrer votre costume et vous vous sentirez bien plus que des spectateurs! Ceux qui sont un peu réticents ou qui n’ont tout simplement pas le temps de s’habiller à la fête trouveront des masques, des perruques et tout ce dont ils ont besoin pour la vente sur et hors circuit.

On s'est bien amusés!  Et on vous dit à demain!

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube