Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Après le petit-déjeuner, c'est en train que nous nous dirigeons vers Florence pour la journée.  La température est agréable quoiqu'un peu fraîche.

En arrivant à Florence, nous nous retrouvons en plein coeur de la Renaissance italienne, une des périodes les plus fécondes sur le plan des arts dans toute l’histoire de l’humanité. Ce n’est pas sans raison que Florence a été qualifiée d’ «Athènes du Moyen Âge».

Ville d’une grande richesse, elle a été au coeur de l’activité commerciale et financière européenne pendant une longue période. Sa place centrale, la Piazza della Signoria, où se dresse majestueusement une imposante reproduction agrandie du fameux David de Michel-Ange, devant le Palazzo Vecchio, est un endroit mythique qui sert de point de départ aux plus intéressantes promenades.

Les membres de notre groupe bénéficient de trois heures de temps libre après le dîner, au marché de Florence. Nous avons aussi le bonheur de monter sur le belvédère qui nous permet d’embrasser du regard l’ensemble de la ville où domine la fameuse église de Santa Maria del Fiore, dénommée plus familièrement Il Duomo, qui avec sa tour et son baptistère constituent un chef-d’oeuvre de l’architecture religieuse mondiale. Un coup de coeur peut-être pour le Ponte Vecchio, qui enjambe le fleuve Arno et où on retrouve de très belles boutiques.

Pour se rendre compte du rayonnement de cette ville sur le plan artistique, qu’il suffise d’énumérer le nom de quelques artistes qui y ont vécu ou séjourné: Filippo Lippi, Michelangelo, Leonardo da Vinci, Giotto, Fra Angelico, Donatello, Botticelli, Raphaël, Rubens, Dante, Brunelleschi. 

En fin d'après-midi, nous regagnons la gare pour prendre la direction de notre hôtel où nous partageons le repas du soir.  Une autre bien belle journée!

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube