Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Hier était une journée de visite pour notre groupe:  un des sites les plus pittoresques au monde, les Cinque terre ou « Cinq terres », cinq villages suspendus entre terre et mer. 

Joyau du Patrimoine mondial reconnu par l’UNESCO, ce site ne constitue un attrait touristique que depuis les années 1970, ce qui ne laisse pas d’étonner. C’est que ces villages n’étaient guère accessibles. Aujourd’hui, au contraire, les touristes qui visitent les Cinque terre sont très nombreux, trop nombreux peut-être. La vue y est à couper le souffle! 

Nous prenons un excellent repas le midi, bien arrosé toujours.  Notre groupe est tellement agréable! Tout le monde a beaucoup de plaisir et profite pleinement de la découverte de toutes ces merveilles. J’ai moi-même énormément de plaisir à leur servir d’accompagnateur .

Grâce à la belle température, c’est en train que nous allons d’un village à l’autre (il n’est pas possible de s’y rendre en voiture ou en autocar) et que nous visitons Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore.  Une organisation superbe: l'une de mes plus belles visites dans cette partie de mon pays natal!  Une journée qui restera longtemps dans notre mémoire.

Aujourd'hui, journée libre.  Tous disposent de la journée à leur guise: repos, promenade, shopping.  

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube