Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Aujourd'hui, une journée bien remplie nous attend!  Nous verrons Rome dans ce qu'elle a de plus beau à offrir!

Nous la débutons par une visite guidée de certains sites fameux, tels la colline et la place du Quirinale (le palais présidentiel), la Fontaine de Trévi (on a beau l’avoir vu en photo ou dans des films, sa vue réelle est fort impressionnante), le Panthéon (un temple romain de 2000 ans admirablement conservé en plein coeur de la Ville), la Place Navone qui est sise sur le lieu d’un ancien cirque romain et qui, avec ses trois fontaines baroques, est certes une des plus belles places du monde, et quelques autres sites encore.

Redevenons sérieux, car nous entrons au Vatican. D’abord, — et c’est très important —bien que nous soyons encore en haute saison, nous n’avons aucune attente, car nos billets sont des billets « Privilège ».  Cela nous épargne quelques heures d’attente en file. 

Nous entrons donc directement dans les musées du Vatican aux richesses inouïes de culture et de civilisation: plusieurs kilomètres de galeries d’exposition (accessibles aussi sur internet). Cela nous mène à la fameuse Chapelle Sixtine (et non « sixteen », comme disent certains Américains) où nous pouvons admirer les parois latérales peintes par les plus grands artistes de la Renaissance et, surtout, la sublime scène du « Jugement dernier », chef d’oeuvre de Michelangelo di Lodovico Buonarroti Simoni, de son petit nom Michel-Ange.  Rappelons-nous que, depuis 1492, c’est dans ce lieu mythique que le Collège des cardinaux de l’Église catholique se réunit périodiquement pour élire le « Souverain Pontife », le successeur de Pierre, dont la tombe se trouve sous la Basilique Saint-Pierre, une des quatre grandes basiliques de Rome (les trois autres étant Saint-Jean-du-Latran, Sainte-Marie-Majeure et Saint-Paul-hors-les-murs).  Sur le plan architectural, ce foyer de la religion catholique romaine, son intérieur richissime, sa façade et la place qui en constitue le parvis, sont une pure merveille, l’un des endroits les plus visités au monde.

Nous faisons en autocar un beau tour de la ville et de ses principaux monuments.

Ce soir, c’est la fête!  Nous dînons dans dans un merveilleux endroit, Ristorante Le Terme del Colosseo.  Une expérience inoubliable!  C'est notre souper d'adieu...demain, déjà la fin!

La fin de soirée n'est pas en reste puisque nous avons droit à un tour de la ville "by night" où nous avons la chance de voir Rome toute illiuminée!  Magnifique!

J'aimerais remercier chaleureusement les membres de mon fabuleux groupe.  Accompagner est, avec vous, un pur bonheur!  Merci à toutes et à tous et au plaisir de voyager en votre compagnie bientôt!

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube