Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Bonjour à tous!

Notre vol s’est très bien déroulé et nous voilà bien arrivés à Venise avec un groupe très souriant malgré le vol d'une durée de presque 8 heures.  

Dès notre arrivée, nous sommes accueillis par notre guide Ante et nous nous dirigeons vers le restaurant où nous prendrons le repas du midi.

Après le lunch, nous prenons tout de suite la route vers la Slovénie (Ljbuljana), petit pays voisin de la Croatie. La route est bien jolie entre les deux pays.

Voici un peu d’informations sur ce magnifique pays, très mal connu.

La Slovénie est un pays d’Europe centrale et membre de l'Union européenne. Elle est bordée par la mer Adriatique, l’Italie, l’Autriche, la Hongrie et la Croatie. Au xxe siècle, elle fait partie de la Yougoslavie avant d'obtenir son indépendance le 25 juin 1991. Elle est membre de l'Union européenne et a rejoint la zone euro, puis l'espace Schengen. La Slovénie et la Slovaquie sont souvent confondues, car leur nom est très semblable. Chaque année, un poids considérable de courrier mal acheminé est à réexpédier vers la Slovénie. Cette confusion fait que le personnel des deux ambassades se retrouve chaque mois pour échanger le courrier mal adressé!  La Slovénie est parfois surnommée la Suisse des Balkans ou la Suisse d'Europe du Sud du fait de son relief montagneux. La capitale de la Slovénie est Ljubljana. Population du pays: 2 millions d’habitants. Avec 95 habitants au kilomètre carré, la Slovénie se place parmi les pays peu denses d’Europe.

Nous arrivons sans problème à Ljubljana (il faut vraiment se pratiquer pour dire ce nom avec toutes ces consonnes!).  Installation à notre hôtel, le Radisson Plaza, pour les deux prochaines nuits.  Notre premier souper se prendra directement à l'hôtel.  Malgré la fatigue, tout le monde est heureux.

Un bon souper et une bonne nuit de sommeil….bien méritée nous attend!

À demain pour la suite.

Réjean et Pierrette

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube