Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Une autre belle journée nous attend! 

Nous quittons à regret Ljubljana vers 7 h 30 ce matin car nous avons une réservation pour les célèbres grottes de Postojna. 

Nous avons le plaisir de visiter la grotte de Postojnska Jama, grotte célèbre qui accueille plusieurs milliers de touristes chaque année.  C’est en petit train que nous nous dirigeons dans le cœur de la grotte.  La balade est vraiment spectaculaire et le petit train inauguré en 1872 roule assez rapidement dans les corridors aménagés pour nous faire descendre à plus de 130 mètres de profondeur. 

Le petit train souterrain nous a amenés dans la grotte sur une voie de 3,7 km de long, il s'agit du seul chemin de fer au monde à double voie dans une grotte. L'ambiance féérique le long du chemin est renforcée par les magnifiques lustres en verre de Murano qui ornent le plafond de la salle de Concert. C’est vraiment de toute beauté et ce n’est que le début.  Il fait 11 degrés à l’intérieur et l’humidité y est naturellement fort présente.  Des kilomètres de stalagmites et de stalactites, formés depuis des millions d’années nous entourent. Un des plus impressionnant fût la stalagmite de cinq mètres de haut de couleur blanche brillante, qui s'appelle le Brillant. Dans toute sa majesté il est le symbole de la grotte de Postojna et du karst slovène.

À ses côtés s'élève un pilier stalagmitique au décor baroque.  La visite, d’une durée de 90 minutes, où nous parcourons sur 5 kilomètres des corridors à travers ces beautés naturelles.  Un petit animal-vedette vit dans ces grottes, le protée anguillard. Nous avons eu la chance d’en voir un dans un vivarium. .

La grotte est une véritable chef d’œuvre de la nature. Pour le retour en terre ferme, nous reprenons le petit train qui nous mène à la sortie. C’est un moyen de transport vraiment plaisant!

Maurice nous a donné une explication scientifique pour la différence entre stalactiques et stalagmites, vous avez seulement à tourner votre photo à l'envers.

Maintenant nous nous dirigeons vers Motovun pour une balade libre et on profite de ce temps libre pour faire de petites provisions de truffes ou produits locaux! Le paysage était bien beau et les petites terrasses bien intéressantes pour un petit café ou une bonne bière locale.

Venu le temps de reprendre la route vers Opatija. Cette ville, c’est la Riviera de la Croatie, avec sa marina, ses hôtels et boutiques de luxe, surplombant le golf de Kvarner.  Autrefois c’est l’aristocratie austro-hongroise qui s’y était installée, construisant ses résidences secondaires de style néoclassique ou éclectique aux couleurs de la Méditerranée.  Beaucoup de jardins et de parc surplombent la mer.  Tout simplement superbe! 

Nous nous installons au Savoy hôtel ,pour les trois prochaines nuits. Très bel hôtel sur le bord de l'Adriatique.

Un bon souper et repos.

A demain

Réjean et Pierrette

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube