Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Bonjour

Ce matin c'est la grasse matinée, nous partons seulement à 09h45. 

Un copieux petit-déjeuner et nous partons avec notre guide Ante. Il fait soleil mais malheureusement il nous quitte par moment.

La journée commencce par la visite de la petite ville de Rovinj  dans la région de l'Istrie.

L’Istrie est une péninsule de l'Adriatique de forme triangulaire pointée vers le sud, attachée au continent par le nord-est. Sa superficie est de 2 820 km2. Son littoral commence au nord-ouest avec le golfe de Trieste, suit une ligne rectiligne nord-ouest/sud-est longue de 242,5 km jusqu'au Cap Kamenjak où il s'infléchit et suit une ligne sud-ouest/nord-est longue de 212,4 km jusqu'à la baie de Kvarner.  Son territoire est principalement compris en Croatie, mais déborde aussi sur la Slovénie et petit peu en Italie..

Nous reprenons la route après notre succulent dîner pour Rovinj, très belle ville située sur la côte ouest de la presqu’île. Construite sur un éperon rocheux sur la côte ouest de l'Istrie, Rovinj était une île avant d'être reliée au continent en 1763. La population n’est que de 15 000 habitants. On l'appelle la « petite Venise croate ».  Notre guide nous donne les explications de la ville afin de se promener librement et voir ce qu’il y a à voir.

-La cathédrale Sainte-Euphémie du VIIIè siècle, remaniée en 1736 dans le style baroque, se trouve au sommet de la ville. Édifiée sur les ruines d'une église romane, elle est pourvue d'un campanile de 63 mètres, construit selon le même modèle que le campanile de la place Saint-Marc à Venise. Ce campanile, le plus haut d'Istrie, a demandé 26 ans de chantier. À son sommet culmine une statue-girouette de Sainte-Euphémie tenant une palme et une roue, symbole de son martyr. À l'intérieur de l'église, un autel en marbre, une statue de Saint-Georges au dragon, des tableaux de Giovanni Contarini. Les reliques de sainte Euphémie reposent dans un sarcophage en marbre. L'édifice illustre l'âge d'or de la ville au XVIIIè siècle.

-La vieille ville de Rovinj témoigne du riche passé historique de la région. On peut y trouver des bâtiments allant de l'époque médiévale au baroque. Trois des sept portes de la ville sont encore sur pieds.

-La ville de Rovinj possède également plusieurs chapelles anciennes, dont celle de La Punta transformée en restaurant ainsi qu'un baptistère roman du XIIIè siècle. Il existe également un monastère franciscain du XVIIIè siècle possédant une riche bibliothèque.

-Hôtel de ville Baroque.

Après cette visite nous prenons notre dîner et profitons d'un temps libre pour faire un peu de magasinage .

Nous continuons notre journée vers Buzet pour la visite de la distillerie Aura avec dégustation.

Ce midi Marc était déçu, il pensait manger du phoque mais c'était du loup.

Comme la majorité sont des femmes, elles utilisent la toilette des hommes. Mais attention parfois elles restent embarrées...

De retour à l'hôtel, un bon souper nous attend.

Nous avons un très bon groupe, toujours souriant et surtout toujours à l'heure.

A demain

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube