Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Bonjour

Ce matin nous quittons notre bel hôtel pour se rendre à Split.. Nous partons à la découverte de la ville de Split, de son palais Dioclétiena et de la galerie Mestrovic.

Split la capitale économique de la Dalmatie, ville de 250 000 habitants, se développe rapidement.  C’est la 2e ville de Croatie et elle fût fondée au 2e siècle par l’empereur romain Dioclétien (245-313).  Celui-ci décida de faire construire un immense palais pour terminer sa vie. 

Ce palais, inscrit au patrimoine de l’UNESCO, fut construit en 4 ans et est situé directement en face la mer adriatique.  Notre visite d’aujourd’hui sera concentrée sur cette partie de la ville.  Quatre portes entourent le palais.  C’est par la porte de bronze que nous entrons à l’intérieur.  La première partie que nous visitons...les égouts du palais!  En fait, maintenant ce sont des boutiques et des pièces avec quelques artefacts où quelques expositions y sont aménagées.  Nous nous trouvons juste en-dessous des appartements de l’empereur.  Nous nous promenons dans les ruelles du palais ou l’on retrouve maintenant des restaurants, boutiques, une banque qui a comme décor des poutres datant du 4e siècle.  Autrefois, le palais était directement sur la mer adriatique, aujourd’hui, une magnifique promenade touristique y a été construite.  Les touristes s’y promènent lentement en admirant la côte adriatique. 

Nous prenons notre dîner dans un restaurant local: encore très bon. Et le service est excellent.

Nous visitons ensuite la galerie  Mestrovic.

Une autre belle journée se termine. 

Nous nous rendons à l'hôtel Mariott Bonvoy 5* Superbe hôtel sur le bord de la mer.. Nous y serons pour 2 nuits, ce sera très agréable.

Nous avons un groupe super. 

Aujourd'hui c'est la fête à Lucille. Bonne Fête Lucille

À demain

Réjean & Pierrette

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube