Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Bonjour

C'est avec le soleil que nous commençons notre journée.

Un bon déjeuner et nous partons pour la visite de Dubrovnik.

On nous amène à la porte de la vieille ville où nous avons une visite guidée.  Notre guide local nous fait découvrir ce site fascinant connu dans le monde entier : une ville ancienne protégée par des fortifications datant du 13e siècle.

Dubrovnik a été, pendant des siècles, une république autonome et la seule puissance capable de rivaliser avec les Vénitiens.  Elle fut autrefois la capitale d'une république maritime connue sous le nom de République de Ragusse. Population aujourd’hui : 30 000 habitants.  Elle a pour devise : « La liberté ne se vend pas même pour tout l'or du monde ».

Située au sud de la côte dalmate, à proximité de la frontière avec la Bosnie-Herzégovine et le Monténégro, la ville-forte de Dubrovnik est un lieu touristique important de Croatie. Pendant la guerre d'indépendance de la Croatie, 68 % des bâtiments de la vieille ville auraient été touchés directement ou indirectement par les tirs d'obus. La reconstruction s'est déroulée, autant que possible, dans le respect des techniques traditionnelles.

Dubrovnik est aujourd'hui une ville-musée, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.  Cette petite perle de l’adriatique au sud de la Croatie reçoit chaque jour des milliers de visiteurs qui veulent découvrir ses façades de pierres blanches et son architecture vénitienne.  Mais en plus des touristes « classiques », les hôteliers et restaurateurs croates peuvent désormais compter sur une nouvelle clientèle : celle des GOT Tour, en clair des visiteurs qui viennent du monde entier pour découvrir tous les lieux utilisés par la chaine américaine HBO pour le tournage de la cultissime série « Games Of Thrones », plus de 60 000 en 2017.  

Et dans ce domaine Dubrovnik occupe une place de choix puisqu’elle représente, dans la série, « Port Réal » la capitale des sept royaumes, un des lieux majeurs de l’intrigue.

À la fin du tour de ville , temps libre pour explorer la ville à notre rythme.  Dîner dans un restaurant au bord de l'eau et par la suite c'est la  montée en téléphérique, afin d’y admirer la ville vue d’en haut.  Quel panorama et couleurs!   La température est des plus agréables.

Pour terminer la journée une belle croisière pour admirer le coucher de soleil sur Dubrovnik.

NB. Nous sommes chanceux, nous avions CRETON avec nous.

Quand on se promène avec un sac identifié à GÉNACOL et qu'on lit la revue du Bel Age, les gens ne peuvent se tromper sur notre âge.

Si jamais vous perdez votre carte de chambre, il ya une experte pour vous montrer comment la retrouver...

À demain

Réjean et Pierrette

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube